Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je recherche pour mes tout petits des images (dessins) sympas où l'on voit quelqu'un s'hbiller, mettre ses vêtements... Pourrier vous m'indiquer une banque d'image intéressante sur Internet

Merci

Valérie

Je suis en PE2 et les petits petits c'est pas ce qu'il y a de plus simple mais c'est vraiment sympa

Posté(e)

J e ne connais pas de banque d'image mais un album qui pourrait t'intéresser :

il s'agit de Je m'habille et ... je te croque !" de Bénédicte Guettier dans la collection"lutin poche" de l'école des loisirs : on y voit un loup s'habiller avant de manger son lecteur ! C'est assez drôle et mes PS adorent !! :rolleyes:

Posté(e)

Je suppose que tu as fait une recherche sur le forum :D;):D , tu as pu lire qu'il était possible de prendre les enfants en photos, pour les TPS, c'est beaucoup plus "parlant" qu'un dessin... mais bon, on se répète un peu...

Posté(e)

En fait je suis en train de faire un cahier "je sais faire"

Quand les enfants ont réalisé un travail ( trier des pions de la meme couleur (Matrica?) ou r"ussir à habiller une poupée, je prends en photo le travail de l'enfant avec son étiquette dessous pour le cahier. Ca évite de défaire le travail de l'enfant pour le donner à un autre, il reste au moins une trace et je sens que les enfants commencent à être motivés. Là, j'aurais bien mis des images pour qu'ils sachent que je leur donnerai l'image (ou je les prendrai en photo car c'est vrai que l'idée est bonne) quand ils sauront mettre leur manteau.... J'aurai bien voulu qu'ils aient un référent pour savoir ce que j'attends d'eux. Mais bon comme je débute, peut etre qu'en commençant avec un élève le reste suivra..

Merci

Posté(e)

Si tu veux éviter de prendre en photo chaque enfant, s'ils emportent "l'image" à la maison, pourquoi ne pas faire une activité de langage autour de ça avec une poupée (ou la marotte de la classe), dont tu prendrais les différentes étapes de l'habillage en photos ? Plus neutre qu'un enfant, mais plus fort affectivement qu'un simple dessin.

Posté(e)

oui c'est une bonne idée pour qu'ils comprennent ce que j'attends d'eux et je peux donner à chaque enfant la poupée habillée suivant les parties que l'enfant a su faire.

Je constate que Moustache est une mine d'idées bien plus intéressantes que tous les dessins qui n'ont pas forcément de sens pour l'enfant. Merci beaucoup pour l'aide apportée