amandine930 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Coucou! Je viens de faire un sujet d'entretien dont le thème était l'instruction civique et morale avec les textes du BO, et le socle commun, et 2 textes de Reboul qui parle de l'éducation morale, de la discipline et de la sanction. Cependant je me pose plein de questions... Instruction civique et morale, c'est transmettre des savoirs et des connaissances (apprendre les règles de vie co, les emblèmes, la politesse...) Alors que dans le socle commun, une part de l'instruction devient éducation (appliquer les codes de politesse, appliquer les principes d'égalité des sexes...) On peut alors dire que l'instruction civique et morale permet l'éducation, qu'en pensez vous?
vinette4073 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Coucou! Je viens de faire un sujet d'entretien dont le thème était l'instruction civique et morale avec les textes du BO, et le socle commun, et 2 textes de Reboul qui parle de l'éducation morale, de la discipline et de la sanction.Cependant je me pose plein de questions... Instruction civique et morale, c'est transmettre des savoirs et des connaissances (apprendre les règles de vie co, les emblèmes, la politesse...) Alors que dans le socle commun, une part de l'instruction devient éducation (appliquer les codes de politesse, appliquer les principes d'égalité des sexes...) On peut alors dire que l'instruction civique et morale permet l'éducation, qu'en pensez vous? Oui instruction est la partie positive de l'éducation, selon Kant, lautre partie, négative, est la discipline
Messages recommandés