ameliej Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Voilà je sèche sur une question que j'ai eu à l'oral blanc. La prof m'a demandé concrètement en classe comment je ferai pour étudier un livre. Comment je me procurais les exemplaires, si j'avais le droit de les faire acheter aux élèves, si j'utilisais 1 pour 2, si je faisais des photocopies. Et j'avoue que je n'en sait rien. A t'on le droit aux photocopies, peut on demander aux parents d'élèves d'acheter quoi que ce soit? Si vous le savez faites moi signe, merci!
ccarole Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 alors pour se procurer 1 livre il y a plusieurs solution : la BCD,la médiathèque de ta ville qui a parfois des séries de livres et la bibliothèque de circo. ensuite pour les photocopies tu n'as pas le droit à plus de 10% (je sais plus si c'est exactement ça) d'1 livre, et les faire acheter sur la base que l'école est gratuite je pense que ce n'est pas 1 bonne solution. voila j'espère t'avoir 1 peu aidé
ccarole Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 alors pour se procurer 1 livre il y a plusieurs solution : la BCD,la médiathèque de ta ville qui a parfois des séries de livres et la bibliothèque de circo.ensuite pour les photocopies tu n'as pas le droit à plus de 10% (je sais plus si c'est exactement ça) d'1 livre, et les faire acheter sur la base que l'école est gratuite je pense que ce n'est pas 1 bonne solution. voila j'espère t'avoir 1 peu aidé L'instruction est gratuite, mais au même titre que l'on peut demander du matériel, il est possible de demander aux parents de financer un livre par an, que les enfants garderont à la fin de l'année. Beaucoup de collègues fonctionnent comme ça, achetant une série qui reste dans la classe, et demandant aux parents de d'en financer une seconde, qui sera étudiée à l'école tout en restant la propriété de l'enfant. L'OCCE propose aussi chaque année des séries peu chères. S'il y a une coop dans l'école, ce peut être une source de financement, ou encore les associations de parents d'élèves. oui c'est sur que ça peut-être fait mais je pense qu'on ne peut pas demander uniquement aux parents de financer tous les livres que l'on va lire dans l'année,après s'arranger pour leur faire acheter 1 esemplaire pas trop cher c'est 1 solution mais est-ce à dire dans 1 oral?
xtelle04 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 L'argent de la coop sert aussi à cela et tu as aussi un compte mairie qui te permet d'acheter des livres. Souvent, tu as un crédit spécial pour noël, là aussi, tu peux t'en servir pour acheter une série. Pensez à prendre des séries en petit format (mais attention à la taille des carectères), moins chères.
Messages recommandés