Val53 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Bonsoir, Je suis instit débutante et j'ai accouché d'une petite fille il y a juste un an. Suite à mon congé maternité, j'ai pris un congé parental de 6 mois, je n'ai donc repris le travail que fin mars. Aujourd'hui, au vu des postes proposés ds mon département l'an prochain, je ne souhaite pas reprendre à la rentrée prochaine et me demande s'il me vaut mieux faire une demande de congé parental ou de disponibilité. je sais en tous les cas que le CP ne me sera pas indemnisé car c'est notre 1er enfant, et n'étant pas dans la fonction publique depuis longtemps, je ne sais pas trop quel statut est le plus judicieux dans mon cas, d'autant plus que nous envisageons d'avoir un 2e enfant. Nous nous demandons notamment comment celà se passe si je suis en disponibilité pour 1 an et que je tombe enceinte pendant cette année : puis-je bénéficier du congé maternité et du congé parental pour ce 2e enfant ou ma situation est-elle bloquée jusqu'à la fin de ma disponibilité? D'autre part, il est possible que je profite de cette période pour travailler de chez moi (sous le régime de l'auto-entrepreneur ou bien en tant que "représentante" pour produits ménagers bio) : est-ce possible avec les deux statuts (congé parental ou dispo)? Certaines parmi vous auraient-elles des conseils à me donner à ce sujet? Merci beaucoup d'avance!!
sandrine66 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 Je ne pense pas qu'en disponibilité on puisse avoir un congé maternité rémunéré car on ne travaille pas. Je vais peut être être obligée de prendre une dispo et justement le fait que le congé mater ne soit pas indemnisé me chagrine si on a le bonheur d'avoir un deuxième loulou l'année prochaine.