Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je passe lundi et je n'ai rien dans mes cours qui m'éclaire sur ces différentes notions. Je sais que les ZEP datent de 1982 (Savary, etc...), mais que dire des REP et RAR??? Par ailleurs j'ai lu quelque part que ça n'avait pas de sens de parler des droits de l'enfants car ils ne sont pas une minorité, mais qu'est ce que ça veut dire exactement? Que dire si on a un texte qui en parle???

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne!! :cry:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je passe lundi et je n'ai rien dans mes cours qui m'éclaire sur ces différentes notions. Je sais que les ZEP datent de 1982 (Savary, etc...), mais que dire des REP et RAR??? Par ailleurs j'ai lu quelque part que ça n'avait pas de sens de parler des droits de l'enfants car ils ne sont pas une minorité, mais qu'est ce que ça veut dire exactement? Que dire si on a un texte qui en parle???

J'oubliais, on doit bien éviter la méthode globale pour la lecture, donc privilégier la syllabique avec utilisation de manuel???

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'oubliais, on doit bien éviter la méthode globale pour la lecture, donc privilégier la syllabique avec utilisation de manuel???

Alors déja on ne dit plus ZEP et ça a donc été remplacé par les RAR (réseau ambition réussite) car le concept de zone était mal vu et plus porteur de réussite...

Donc zep et rep tu oublies lol. Moi l'année dernière je me suis fait allumer en parlant de zep donc je te conseille d'oublier.

Sinon oui la méthode globale est à proscrire et le ministère préconise la méthode syllabique après avec manuel ou pas c'est à toi de voir...

Posté(e)

On nous dit de nous appuyer sur un manuel de qualité, donc je sais pas si on nous laisse vraiment le choix.

S'appuyer ne veut pas forcément dire l'utiliser en classe mais je crois que c'est quand même préconisé, non?

Posté(e)

Merci il est super ton lien ;)