romy Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 bonjour, je cherche des exemples de cahier journal fonctionnel pour me donner des idées pour l'année prochaine. si vous aviez des modèles ce serait bien car j'ai bien envie de changer le mien... et je n'ai pas trouvé de documents dans le post des cahiers-journaux (car pas de titres clairs) merci
kalisalem Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Tu es allée faire un tour sur cartable? Bon j'ai bien fait mon edt mais c'est pour un CM1
sof24 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 pour le cahier journal je faisais 3 colonne parfois 2 suivant les activités je regroupais ce2 et cm1 ou tous les cm. pour l'emploi du temps rien de particulier puisque tout le monde faisait la même matière au même moment.
romy Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 merci déjà de vos réponses,. non, je ne suis pas allée voir sur cartable. pour les matières, c'est vrai que certaines sont en même temps mais comment faites-vous pour l'anglais par exemple ou l'histoire-géo qui n'ont rien à voir ?
sof24 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Pour l'anglais je faisais en même temps CE2 uniquement de l'oral et moins de vocab, CM un peu d'écrit à la fin de chaque séance pendant que les CE2 dessinaient pour illustrer leur cahier ou jouaient au memory, bingo d'anglais. J'avais été inspectée sur une séance d'anglais et l'inspecteur n'avait rien trouvé à redire Pour l'histoire c'était ma collègue et tout las ans elle balayait toutes les périodes et approfondissant plus quelques thèmes dans l'année
Messages recommandés