ludohoch Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 bonsoir Après avoir eu quelques années des CE1, je vais prendre à la rentrée des CM1/CM2. Je pense continuer à leur faire l'en tête pour leurs cahiers (français exos, maths exos, maths leçons,maths fr, poésie/chant, théâtre...)à l'ordinateur. Ils ne doivent que compléter avec leurs noms , prénoms.... Si vous pouviez me donner des exemples d'images que vous ajouter sur cette première page..... Je fais des recherches mais pas vu grand chose, c'est si vaste.... merci pour vos conseils.... ludovic
delphine59 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour! c'est pas un peu du gachis cette idée d' en-tête à imprimer? je sais je ne t'aide pas là ...
folival Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Je suis d'accord, pas la peine d'en rajouter quand le prénom, nom, matière et classe suffisent, pas besoin de fioritures juste un stylo.
scalaire Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Pour moi, la présentation est importante. Une belle page de garde permet de donner une bonne première impression. Et ça peut aider l'enfant à prendre soin de son cahier. Par ailleurs, les pages que j'utilise sont destinées à être coloriées par l'enfant (le nom de la discipline est coloriée avec la couleur du protège-cahier). Je peux te faire parvenir les miennes mais uniquement par mail (elles sont trop lourdes pour être placées en fichier joint). Si ça t'intéresse, laisse-moi ton mail par MP. A+ Laurent
ludohoch Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 (modifié) Pour moi, la présentation est importante. Une belle page de garde permet de donner une bonne première impression. Et ça peut aider l'enfant à prendre soin de son cahier.Par ailleurs, les pages que j'utilise sont destinées à être coloriées par l'enfant (le nom de la discipline est coloriée avec la couleur du protège-cahier). Je peux te faire parvenir les miennes mais uniquement par mail (elles sont trop lourdes pour être placées en fichier joint). Si ça t'intéresse, laisse-moi ton mail par MP. A+ Laurent je suis preneur. Voici mon adresse mail: xxxxxxxxx merci ludovic Modifié 21 juin 2009 par ludohoch
dhaiphi Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 (modifié) Voici mon adresse mail:xxxxxx Je connais des robots-spammeurs qui vont s'en donner à cœur joie. Mieux vaut éviter de citer dans ces cas là Modifié 21 juin 2009 par lilie2fr
Kasso91 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Pour ma part, je vais aussi proposer à mes élèves de décorer leurs couvertures. J'ai prévu des protèges-cahiers transparents et je placerai une feuille canson pour qu'ils puissent la décorer. On peut prévoir des décos en fonction du thème du cahier: Maths : des chiffres, des formes géométriques FRançais : des lettres ou le prénom de l'élève.. en arts visuels ; un petit Dubuffet des exemples :
téchiney Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Il y en a sur le site d'une edpienne Fanny: la classe de Max et Lily, ils sont bien faits, je trouve.
FannyS Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Merci, c'est sympa de citer mon blog ! L'adresse est en signature.
Kasso91 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Merci, c'est sympa de citer mon blog ! L'adresse est en signature. Où trouve t-on les décorations de cahiers ?
folival Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Ah! ben si ce sont les gamins qui le font ça change tout que du tout droit sorti de la photocopieuse. Maintenant que j'y pense, c'est vrai que ça peut être sympa l'idée de Kasso puisque j'ai commandé des beaux cahiers avec la couverture en plastique transparent, on pourra les faire jolis.
téchiney Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Il y en a sur le site d'une edpienne Fanny: la classe de Max et Lily, ils sont bien faits, je trouve. De rien et bravo pour ton travail!
Messages recommandés