mathieu62232 Posté(e) 20 juin 2009 Posté(e) 20 juin 2009 bonjour, nous devons "lancer" notre nouveau projet d'école avant la fin de l'année scolaire, du moins les grands axes. En nous basant sur les résultats des évals cm2 ce1 , il faudrait axer le projet en français sur la grammaire/conjugaison et en maths sur la résolution de problèmes. D'où ma question: avez vous des idées d'activités concrètes à mettre en place dans les différentes classes pour travailler ces domaines? A part des choses genre "un problème par jour" ou un défimath, nous calons......... merci pour vos témoignages.
mathieu62232 Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 bah deux qui calent alors !!!!! Franchement, a t-on l'idée de nous demander ça à 10 jours des vacances????
dhaiphi Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 merci pour vos témoignages. On n'a pas d'idées et on les garde pour nous !
JBB Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Comme d'hab'. Copiés-collés à tous les étages. Avec une devise : "On ne change pas une méthode qui gagne !"Ah si, petite nouveauté, un grand défi : se débrouiller pour écrire le plus de fois possible "savoir lire, écrire, compter et calculer" ! J'en connais un ou une qui va te coller un autocollant "stop pub" au beau milieu de chaque page du recueil de pensées : "Projet d'école"... Et tu vas te plaindre de devoir écrire "en rond" autour... tu cherches la difficulté, toi... A ta place, j'essaierai de replacer cette "troisième voie" qui fais actuellement florès dans certaine partie du forum... Histoire de faire dans la "nouveauté"... A+ JBB
sof24 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 bonjour,nous devons "lancer" notre nouveau projet d'école avant la fin de l'année scolaire, du moins les grands axes. En nous basant sur les résultats des évals cm2 ce1 , il faudrait axer le projet en français sur la grammaire/conjugaison et en maths sur la résolution de problèmes. D'où ma question: avez vous des idées d'activités concrètes à mettre en place dans les différentes classes pour travailler ces domaines? A part des choses genre "un problème par jour" ou un défimath, nous calons......... merci pour vos témoignages. pour le français je pense qu'il faut faire corriger les productions d'écrits, l'idéal c'est d'en faire beaucoup pour la correction tu peux souligner en renvoyant au numéro de leçons correspondant par exemple (à adapter selon le niveau des élèves) pour les maths : défimaths, rallye-maths ou maths en jeans ma collègue de cm2 y a participé et c'était génial ! je pense qu'en travaillant en proposant des situations problèmes en début de chaque "thème" cela permettrait aussi aux élèves de progresser, tu peux en trouver dans ermel, euromaths, cap maths en particulier
Sapotille Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 PS : Pour l'autocollant stop pub, c'est rapé. Pour le moment, ce serait plutôt : "Dites, M'dame Akwabon, vous accepteriez de prendre des stagiaires ?" Il y en a même sûrement qui paieraient pour avoir le privilège de faire partie des stagiaires de M'dame Akwabon...
dhaiphi Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Alors, pour nous, les autoroutes toutes droites avec panneaux indicateurs au moindre carrefour, c'est bof bof. Des carrefours sur les autoroutes ! Et après on s'étonnera du nombre d'accidents.
Enciel Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 bonsoir, Pour les problèmes je verrai bien des CM en inventer pour les CII, non ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant