Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

nous devons "lancer" notre nouveau projet d'école avant la fin de l'année scolaire, du moins les grands axes.

En nous basant sur les résultats des évals cm2 ce1 , il faudrait axer le projet en français sur la grammaire/conjugaison et en maths sur la résolution de problèmes.

D'où ma question: avez vous des idées d'activités concrètes à mettre en place dans les différentes classes pour travailler ces domaines?

A part des choses genre "un problème par jour" ou un défimath, nous calons.........

merci pour vos témoignages.

Posté(e)

Comme nous ! :D

Posté(e)

bah deux qui calent alors !!!!! :bleh:

Franchement, a t-on l'idée de nous demander ça à 10 jours des vacances????

Posté(e)

On n'a pas d'idées et on les garde pour nous ! :lol:

Posté(e)
Comme d'hab'. Copiés-collés à tous les étages. Avec une devise : "On ne change pas une méthode qui gagne !"

Ah si, petite nouveauté, un grand défi : se débrouiller pour écrire le plus de fois possible "savoir lire, écrire, compter et calculer" !

:lol: J'en connais un ou une qui va te coller un autocollant "stop pub" au beau milieu de chaque page du recueil de pensées : "Projet d'école"... Et tu vas te plaindre de devoir écrire "en rond" autour... tu cherches la difficulté, toi...

A ta place, j'essaierai de replacer cette "troisième voie" qui fais actuellement florès dans certaine partie du forum... :lol: Histoire de faire dans la "nouveauté"... :lol:

A+

JBB

Posté(e)
bonjour,

nous devons "lancer" notre nouveau projet d'école avant la fin de l'année scolaire, du moins les grands axes.

En nous basant sur les résultats des évals cm2 ce1 , il faudrait axer le projet en français sur la grammaire/conjugaison et en maths sur la résolution de problèmes.

D'où ma question: avez vous des idées d'activités concrètes à mettre en place dans les différentes classes pour travailler ces domaines?

A part des choses genre "un problème par jour" ou un défimath, nous calons.........

pour le français je pense qu'il faut faire corriger les productions d'écrits, l'idéal c'est d'en faire beaucoup pour la correction tu peux souligner en renvoyant au numéro de leçons correspondant par exemple (à adapter selon le niveau des élèves)

pour les maths : défimaths, rallye-maths ou maths en jeans ma collègue de cm2 y a participé et c'était génial !

je pense qu'en travaillant en proposant des situations problèmes en début de chaque "thème" cela permettrait aussi aux élèves de progresser, tu peux en trouver dans ermel, euromaths, cap maths en particulier

Posté(e)
PS : Pour l'autocollant stop pub, c'est rapé. Pour le moment, ce serait plutôt : "Dites, M'dame Akwabon, vous accepteriez de prendre des stagiaires ?"

Il y en a même sûrement qui paieraient pour avoir le privilège de faire partie des stagiaires de M'dame Akwabon... :bleh::lol::bleh:

Posté(e)
Alors, pour nous, les autoroutes toutes droites avec panneaux indicateurs au moindre carrefour, c'est bof bof. :devil_2:

Des carrefours sur les autoroutes ! Et après on s'étonnera du nombre d'accidents.

Posté(e)

bonsoir,

Pour les problèmes je verrai bien des CM en inventer pour les CII, non ?