mayo85 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 bonjour, j'ai trouvé la question suivante ds un autre post mais je pense qu'elle aura plus de chance d'avoir des réponse ici dc je me suis permis de la recopier! "j'ai une petite question concernant l'exposé: a-t-on encore le droit de parler des compétences transversales comme s'engager lucidement dans l'action et des objectifs comme par exemple courir de 8 à 15 min en C3 vu que tout cela n'apparaît plus dans les programmes et qu'il n'y a plus de documents d'accompagnement" merci d'avance
fannouchka Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 bonjour, j'ai trouvé la question suivante ds un autre post mais je pense qu'elle aura plus de chance d'avoir des réponse ici dc je me suis permis de la recopier!"j'ai une petite question concernant l'exposé: a-t-on encore le droit de parler des compétences transversales comme s'engager lucidement dans l'action et des objectifs comme par exemple courir de 8 à 15 min en C3 vu que tout cela n'apparaît plus dans les programmes et qu'il n'y a plus de documents d'accompagnement" merci d'avance a priori oui etant donné qu'il n'y a pas eu de nouveaux docs d'accompagnemts et que les nouveaux programmes ne sont sortis qu'aprs la rentrée 2008
faye029 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 bonjour, j'ai trouvé la question suivante ds un autre post mais je pense qu'elle aura plus de chance d'avoir des réponse ici dc je me suis permis de la recopier!"j'ai une petite question concernant l'exposé: a-t-on encore le droit de parler des compétences transversales comme s'engager lucidement dans l'action et des objectifs comme par exemple courir de 8 à 15 min en C3 vu que tout cela n'apparaît plus dans les programmes et qu'il n'y a plus de documents d'accompagnement" merci d'avance a priori oui etant donné qu'il n'y a pas eu de nouveaux docs d'accompagnemts et que les nouveaux programmes ne sont sortis qu'aprs la rentrée 2008 Bonsoir, les anciennes compétences transversales peuvent être remplacer par les compétences du socle commun. (cf compétences sociales et civiques + autonomie et initiative). Enfin, je crois....
klaeti Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 bonjour, j'ai trouvé la question suivante ds un autre post mais je pense qu'elle aura plus de chance d'avoir des réponse ici dc je me suis permis de la recopier!"j'ai une petite question concernant l'exposé: a-t-on encore le droit de parler des compétences transversales comme s'engager lucidement dans l'action et des objectifs comme par exemple courir de 8 à 15 min en C3 vu que tout cela n'apparaît plus dans les programmes et qu'il n'y a plus de documents d'accompagnement" merci d'avance a priori oui etant donné qu'il n'y a pas eu de nouveaux docs d'accompagnemts et que les nouveaux programmes ne sont sortis qu'aprs la rentrée 2008 Bonsoir, les anciennes compétences transversales peuvent être remplacer par les compétences du socle commun. (cf compétences sociales et civiques + autonomie et initiative). Enfin, je crois.... je me pose la même question... mais j'ai montré mon exposé à mon formateur iufm, dans la conclu je parle des compétences transversales et es compétences du socle commun (donc en théorie ca devrait faire répétition??) et je n'ai pas eu de critiques là dessus... mais en théorie, les docs d'accompagnement de 2002, on ne devrait pas y faire référence!
Messages recommandés