Zoënol Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 ben e dirais pas plus de trois semaines, en tout cas c'est ce qui est recommandé me semble-t'il
afondlaforme Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 si on regarde les IO pour le cycle 3, l'idéal est de travailler une oeuvre sur 2 semaines. je pense que pour le cycle 2, tu peux faire la même chose. pas plus de 2 semaines car après ils se lassent!
shandramouki Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Posté(e) 27 juin 2009 si on regarde les IO pour le cycle 3, l'idéal est de travailler une oeuvre sur 2 semaines.je pense que pour le cycle 2, tu peux faire la même chose. pas plus de 2 semaines car après ils se lassent! merci je me posais la question car ma prof du cned m'a dit de l'exploiter pendant 3 à 6 semaines, ca me paraissait long ...
afondlaforme Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 deux semaines c'est mieux. maintenant tu peux faire plus longtemps, en fonction de la classe! pour réduire le nombre de séances, tu peux demander aux élèves de lire certains passages chez eux qui ne sont pas difficiles en compréhension. le lendemain, tu vérifies si tous les élèves ont compris (questions générales en 10 minutes).
Messages recommandés