Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis prof vacataire en collège depuis 3 ans maintenant, apparement je réunis les conditions necessaires pour passer le concours en interne, hors, avec toutes ces reformes je suis un peu perdue, est ce que les concours internes sont maintenus avec une licence ou non?
A l'obtention de ce concours est ce que je passe par l'iufm ou suis je affectée dans une classe directement?
Merci pour vos réponses :smile:
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je ne sais pas

Je l'ai passé en second concours interne avec une licence et cette année du fait que je me suis présentée,j'avais le droit de le repasser l'année prochaine mais c2i plus anglais je pense (pas sûr ) à prévoir pour l'inscription

comme pour la natation et les premiers secours .

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je suis prof vacataire en collège depuis 3 ans maintenant, apparement je réunis les conditions necessaires pour passer le concours en interne, hors, avec toutes ces reformes je suis un peu perdue, est ce que les concours internes sont maintenus avec une licence ou non?

A l'obtention de ce concours est ce que je passe par l'iufm ou suis je affectée dans une classe directement?

Merci pour vos réponses :smile:

Une fois que tu as le concours , tu ne vas pas à l'IUFM mais au CFP!

Par contre je ne pense pas que prof vacataire en collège te donne le droit de passer le second concours interne, normalement il est fait pour les suppléants en premier degré qui ont réuni 3 ans plein de suppléances.

Une fois le concours en poche , la DDEC te donne une classe à l'année puis tu vas en formation 8 semaines dans l'année au CFP . Pendant ce temps c'est un suppléant qui te remplace dans ta classe, voir un PE2 du CFP pendant leur stage de 3 semaines.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas , j'ai obtenu le concours en interne , il y a 2 ans maintenant.