Audy22 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je viens d'apprendre que ma fac de Licence (Clermont) n'ouvre que le 1er septembre et je n'ai pas mon diplome ni d'attestation de réussite, est ce que qqun sait si les bulletins suffisent à s'inscrire à Versailles ou si ils vont me renvoyer chercher le papier ? (y'a pas moyen de le donner plus tard ?) Je n'avais pas le diplome au moment de mon inscription mais mes 2 relevés semestriels. Si tu joins au plus vite le diplome ou une attestation de réussite au moins cela devrait aller
cclement Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Je viens d'apprendre que ma fac de Licence (Clermont) n'ouvre que le 1er septembre et je n'ai pas mon diplome ni d'attestation de réussite, est ce que qqun sait si les bulletins suffisent à s'inscrire à Versailles ou si ils vont me renvoyer chercher le papier ? (y'a pas moyen de le donner plus tard ?) Je n'avais pas le diplome au moment de mon inscription mais mes 2 relevés semestriels. Si tu joins au plus vite le diplome ou une attestation de réussite au moins cela devrait aller Ok ! merci beaucoup
lilaille Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Y'a-t-il des redoublants en FA ? moi j'ai pas encore reçu la confirmation après mon envoi du dossier... je sens que je vais y aller quand meme le 24/08
Théodora Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 Y'a-t-il des redoublants en FA ? moi j'ai pas encore reçu la confirmation après mon envoi du dossier... je sens que je vais y aller quand meme le 24/08 Je suis redoublante FA. J'étais à Antony, mais là je me suis inscrite à Cergy depuis juillet. Sache qu l'un des premiers documents qui est demandé c'est justement l'accusé reception envoyé par le service administratif. Dc, je pense que si tu ne l'a pas, je ne sais pas si tu vas pouvoir t'inscrire ds l'immédiat.
lilaille Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 OK ! bon je vais les appeler la semaine prochaine car j'ai renvoyé mon dossier après les résultats des oraux.
Chichile Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, de 2006 à 2008 j'étais en PE1 tps plein puis FA à Cergy. Apres cette année en candidate libre, et pour la dernière année de tentative au CRPE, je me suis à nouveau inscrite à l'IUFM et donc j'ai envoyé mon dossier mi juillet. J'ai lu sur le site de l'IUFM (et donc de la fac) que la rentrée serait le 21.09, or on nous dit aussi que pour ceux inscrits en juillet aout, les convocations (Versailles a precisé pas de réponse par tel) seront envoyées début octobre, on va donc louper le début des cours ou les FA rentrent plus tard? Et durant mon inscription par internet on ne m'a pas demandé si je voulais FA (donc redoublante), juste si j'ai dèjà été a l'IUFM, normal? Dernière question: l'an prochain il n'ya donc pu d'IUFM et pu de PE et PE2? des new fraiches? Merci.
Théodora Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, de 2006 à 2008 j'étais en PE1 tps plein puis FA à Cergy. Apres cette année en candidate libre, et pour la dernière année de tentative au CRPE, je me suis à nouveau inscrite à l'IUFM et donc j'ai envoyé mon dossier mi juillet. J'ai lu sur le site de l'IUFM (et donc de la fac) que la rentrée serait le 21.09, or on nous dit aussi que pour ceux inscrits en juillet aout, les convocations (Versailles a precisé pas de réponse par tel) seront envoyées début octobre, on va donc louper le début des cours ou les FA rentrent plus tard? Et durant mon inscription par internet on ne m'a pas demandé si je voulais FA (donc redoublante), juste si j'ai dèjà été a l'IUFM, normal? Dernière question: l'an prochain il n'ya donc pu d'IUFM et pu de PE et PE2? des new fraiches? Merci. Les FA rentrent le 7octobre. Tu préciseras à Versailles même que tu souhaites être en FA. N'oublie pas d'apporter les papiers qui justifient que tu es salarié car ils les réclament.
Chichile Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, de 2006 à 2008 j'étais en PE1 tps plein puis FA à Cergy. Apres cette année en candidate libre, et pour la dernière année de tentative au CRPE, je me suis à nouveau inscrite à l'IUFM et donc j'ai envoyé mon dossier mi juillet. J'ai lu sur le site de l'IUFM (et donc de la fac) que la rentrée serait le 21.09, or on nous dit aussi que pour ceux inscrits en juillet aout, les convocations (Versailles a precisé pas de réponse par tel) seront envoyées début octobre, on va donc louper le début des cours ou les FA rentrent plus tard? Et durant mon inscription par internet on ne m'a pas demandé si je voulais FA (donc redoublante), juste si j'ai dèjà été a l'IUFM, normal? Dernière question: l'an prochain il n'ya donc pu d'IUFM et pu de PE et PE2? des new fraiches? Merci. Les FA rentrent le 7octobre. Tu préciseras à Versailles même que tu souhaites être en FA. N'oublie pas d'apporter les papiers qui justifient que tu es salarié car ils les réclament. merci de me le préciser! mais je n'ai pas encore mon contrat... et donc si je voulais etre a temps plein je louperais des cours?
Théodora Posté(e) 26 août 2009 Posté(e) 26 août 2009 Bonjour, de 2006 à 2008 j'étais en PE1 tps plein puis FA à Cergy. Apres cette année en candidate libre, et pour la dernière année de tentative au CRPE, je me suis à nouveau inscrite à l'IUFM et donc j'ai envoyé mon dossier mi juillet. J'ai lu sur le site de l'IUFM (et donc de la fac) que la rentrée serait le 21.09, or on nous dit aussi que pour ceux inscrits en juillet aout, les convocations (Versailles a precisé pas de réponse par tel) seront envoyées début octobre, on va donc louper le début des cours ou les FA rentrent plus tard? Et durant mon inscription par internet on ne m'a pas demandé si je voulais FA (donc redoublante), juste si j'ai dèjà été a l'IUFM, normal? Dernière question: l'an prochain il n'ya donc pu d'IUFM et pu de PE et PE2? des new fraiches? Merci. Les FA rentrent le 7octobre. Tu préciseras à Versailles même que tu souhaites être en FA. N'oublie pas d'apporter les papiers qui justifient que tu es salarié car ils les réclament. merci de me le préciser! mais je n'ai pas encore mon contrat... et donc si je voulais etre a temps plein je louperais des cours? Si tu souhaites un tps plein, c'est sûr que tu louperas des cours. Pour info, à Cergy les cours de FA sont les mercredis et vendredis toute la journée.
BAOUKETTA Posté(e) 26 août 2009 Auteur Posté(e) 26 août 2009 bonjour, la date de rentrée pour le site de cergy est le 21/09 mais comment ca se passe, on attaque direct les cours, ou c'est juste une première réunion. Qui peut me dire comment s'organsie cette première semaine de rentrée en terme d'emploi du temps car on me propose de bosser cette semaine à mi-temps et j'ai besoinde savoir comment tout cela s'organise à l'iufm merci pour votre aide
Chichile Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 bonjour,la date de rentrée pour le site de cergy est le 21/09 mais comment ca se passe, on attaque direct les cours, ou c'est juste une première réunion. Qui peut me dire comment s'organsie cette première semaine de rentrée en terme d'emploi du temps car on me propose de bosser cette semaine à mi-temps et j'ai besoinde savoir comment tout cela s'organise à l'iufm merci pour votre aide si tu es en temps plein tu attaques direct les cours, 5jours sur 5 mais ca depend de ton EDT, donné le 1er joue par ton prof référent...
BAOUKETTA Posté(e) 29 août 2009 Auteur Posté(e) 29 août 2009 bonjour,la date de rentrée pour le site de cergy est le 21/09 mais comment ca se passe, on attaque direct les cours, ou c'est juste une première réunion. Qui peut me dire comment s'organsie cette première semaine de rentrée en terme d'emploi du temps car on me propose de bosser cette semaine à mi-temps et j'ai besoinde savoir comment tout cela s'organise à l'iufm merci pour votre aide si tu es en temps plein tu attaques direct les cours, 5jours sur 5 mais ca depend de ton EDT, donné le 1er joue par ton prof référent... tout d'abord merci pour ton retour, sauf erreur de ma part, je pensais qu'on avait que 4 jours de cours et même horaire que les écoles cad 8h-16 sur 4 jours? est ce une erreur de ma part??j'ai lu cela sur les diférents postes du site, peux tu le confirmer ou l'infirmer merci beaucoup
Messages recommandés