Théodora Posté(e) 29 août 2009 Posté(e) 29 août 2009 bonjour,la date de rentrée pour le site de cergy est le 21/09 mais comment ca se passe, on attaque direct les cours, ou c'est juste une première réunion. Qui peut me dire comment s'organsie cette première semaine de rentrée en terme d'emploi du temps car on me propose de bosser cette semaine à mi-temps et j'ai besoinde savoir comment tout cela s'organise à l'iufm merci pour votre aide si tu es en temps plein tu attaques direct les cours, 5jours sur 5 mais ca depend de ton EDT, donné le 1er joue par ton prof référent... tout d'abord merci pour ton retour, sauf erreur de ma part, je pensais qu'on avait que 4 jours de cours et même horaire que les écoles cad 8h-16 sur 4 jours? est ce une erreur de ma part??j'ai lu cela sur les diférents postes du site, peux tu le confirmer ou l'infirmer merci beaucoup Oui, c'est 4 jours. Les heures, c'est sOient 08h30, 9h, 9h30 ou 10h et 15h, 15h30, 16h, 16h30 17h....voire 18h
Chichile Posté(e) 31 août 2009 Posté(e) 31 août 2009 Merci pour vos précédentes réponses mais il me reste ceci Dernière question: l'an prochain il n'ya donc pu d'IUFM et pu de PE et PE2? des new fraiches?Merci.
Théodora Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 l'an prochain il n'ya donc pu d'IUFM et pu de PE et PE2? des new fraiches?Merci. Coucou, as-tu déjà pris connaissance de ce post ? Tu pourras y poser toutes les questions que tu souhaites. Réforme du concours / mastérisation N°3 CRPE 2010
Théodora Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Euh ! sinon personne n'est inscrit en FA à Cergy ???? On a p-ê les mêmes options.... Mon groupe est PE1 10. Alors faites-vous connaître svp !!!
Chichile Posté(e) 4 septembre 2009 Posté(e) 4 septembre 2009 Euh ! sinon personne n'est inscrit en FA à Cergy ???? On a p-ê les mêmes options.... Mon groupe est PE1 10. Alors faites-vous connaître svp !!! eh bien moi je na saurais que début octobre... et tu peux voir mes options dans ma signature. bonne soirée
BAOUKETTA Posté(e) 9 septembre 2009 Auteur Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour, je me suis inscrite pour le site de cergy mais lors de mon inscription à Versailles, j'ai donné les options que je souhaitais mais personne n'a su me dire si c'était validé ou non, ils m'ont dit c'est juste une demande, l'IUFM validera tout cela à votre rentrée. Donc on ne sait pas si il y a de la place ou pas??Est-ce normal??Je vois dans certains messages que certains sont surs d'être dans leur différente majeure ou option...cela vous a été validé ou paslors de votre demande?? Merci pour vos retours
Théodora Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Bonjour,je me suis inscrite pour le site de cergy mais lors de mon inscription à Versailles, j'ai donné les options que je souhaitais mais personne n'a su me dire si c'était validé ou non, ils m'ont dit c'est juste une demande, l'IUFM validera tout cela à votre rentrée. Donc on ne sait pas si il y a de la place ou pas??Est-ce normal??Je vois dans certains messages que certains sont surs d'être dans leur différente majeure ou option...cela vous a été validé ou paslors de votre demande?? Merci pour vos retours Pour moi c'est bon. Une fois j'ai appelé le service des pe1 pour avoir un document pour le boulot et la dame m'a communiquée mes options avant même que je les lui dise.
Chichile Posté(e) 10 septembre 2009 Posté(e) 10 septembre 2009 Bonjour,je me suis inscrite pour le site de cergy mais lors de mon inscription à Versailles, j'ai donné les options que je souhaitais mais personne n'a su me dire si c'était validé ou non, ils m'ont dit c'est juste une demande, l'IUFM validera tout cela à votre rentrée. Donc on ne sait pas si il y a de la place ou pas??Est-ce normal??Je vois dans certains messages que certains sont surs d'être dans leur différente majeure ou option...cela vous a été validé ou paslors de votre demande?? Merci pour vos retours Bonjour,je me suis inscrite pour le site de cergy mais lors de mon inscription à Versailles, j'ai donné les options que je souhaitais mais personne n'a su me dire si c'était validé ou non, ils m'ont dit c'est juste une demande, l'IUFM validera tout cela à votre rentrée. Donc on ne sait pas si il y a de la place ou pas??Est-ce normal??Je vois dans certains messages que certains sont surs d'être dans leur différente majeure ou option...cela vous a été validé ou paslors de votre demande?? Merci pour vos retours Pour moi c'est bon. Une fois j'ai appelé le service des pe1 pour avoir un document pour le boulot et la dame m'a communiquée mes options avant même que je les lui dise. Et moi j'ai recu un accusé de reception de l'IUFM versailles pour me signifier qu'ils avaient bien recu mon dossier... envoyé fin juillet! alors qu'une amie l'a envoyé fin aout et elle a déja recu sa convoc, normal? Ou c'est pcq elle triple? (moi j'étais à l'IUFM en 2007 2008)
anesoso75 Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Moi aussi je me suis inscrite en PE1 en 2007/2008 et l'an dernier je l'ai passé en candidate libre j'avoue que je n'ai pas assez révisé et j'ai raté les écrits a 0,5 près.Bref cette année, quand j'ai appris que l'on pouvait repasser le concours, j'ai voulu m'inscrire en formation aménagée a Cergy et l'iufm de Versailles m'a dit que les inscriptions se faisait à partir du lundi 14 septembre... et là je vois que vous avez des convocations alors je me pose un peu des questions..
Chichile Posté(e) 13 septembre 2009 Posté(e) 13 septembre 2009 Je viens pour pester contre ce bordel qu'est l'inscription à l'IUFM de Versailles! Déjà il n'y a personne au tel de la scolarité (répondeur plein) car le personnel a été muté et la dernière est malade (dixit l'IUFM de Cergy)... De plus j'ai enfin reçu mon dossier d'inscription. Je rappelle que 2008 2009 j'étais candidate libre, après 2 ans à l'IUFM (temps plein et FA). Sans parler des fautes d'orthographe, a) l'annexe 1 n'est pas (comme indiqué sur la 1ere page du dossier) les pièces demandées mais une autre pour obtenir sa carte de stagiaire, donc déjà ils se sont plantés en m'envoyant le dossier! Heureusement j'ai une autre amie qui s'inscrit, j'ai donc la liste des pièces. b) pour la non affiliation à la sécu ils veulent un cdd du 01/10/2008 au 30/09/2009, donc erreur de dates... Mais passons. Mais venons en à mon problème: en annexe 2 il y a l'explication pour s'inscrire sur internet (avant de se déplacer sur Versailles) mais c'est loin d'être clair car le 2è point concerne ceux inscrits à Cergy l'an dernier, et pour "ceux inscrits avant, demander un laisser passer à l'adresse de la scolarité..." donc je ne peux pas encore m'inscrire sur internet, j'attends ce laisser passer? L'ADRESSE scolarite@versailles.iufm.fr ne marche pas, comment faire??
Messages recommandés