Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Perso, je ne comprends pas cette histoire d'inscription préalable avant tout déplacement à Versailles. Je suis inscrite depuis le 08/07 et je n'ai aucunement eu besoin de passer par ce biais. On ne m'a même pas demandée si je l'avais fait. Et, j'ai pu m'inscrire direct. Je dirais que le seul hic qu'il y a eu c'est que, à un moment les ordis ont bugger. Dc, attente. Et puis, autre chose de bcp plus perso, je n'avais pas encore reçu mon affectation en tant que future AVS et du coup aucune possibilité pour eux de savoir le nb d'heure que je travaillerais par semaine, ça a failli être compromis pour que je sois placée en FA. Mais, une grande dame blonde s'est pointée et a donné son accord pour que je sois inscrite. Elle m'a demandée d'envoyer très rapidement les doc qui prouvaient que je serais salariée durant l'année. J'ai dc évité l'inscription d'office en temps plein ou alors l'affront de devoir revenir un autre jour à Versailles, papiers en mains.

Dc, bref, tout ça pour dire que je ne pense pas qu'il faille à ce point stresser....Pourquoi ne pas essayer d'appeler à 8h30 pétante: 01 39 24 20 40 / 0139242047 / 0139242122 / 0139242061 ! En général ds les administrations c'est à peu près l'heure où ils sont disponibles (c'est leur du café) avant d'attaquer tout gros dossier bien ennuyant.

ps: voici les papiers qui étaient demandés

- La convocation

-La fiche administrative

-La charte informatique signée ( l'ensemble de ces documents est fourni dans le courrier)

-L'original du diplôme ( ou l'attestation de réussite) et sa photocopie. Pour les relevés de notes, la preuve des 6 semestres acquis doivent être apportée ( les relevés de notes imprimés à partir d'Internet ne sont pas acceptés)

-La carte nationale d'identité ou le passeport en cours de validité

-N°INE ou BEA pour les candidats ayant fait des études en France à partir de 1995

-L'attestation de secourisme

-Le brevet de natation

-La photocopie d'une pièce justificative éventuelle de dispense d'affiliation à la sécurité sociale

--L'avis définitif d'attribution pour les boursiers

Tranche horaire pour s'inscrire: c'est de 9h à 11h et de 13h30 à 15h45.

Bon courage. :)

• Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théodora

20

• Chichile

15

• anesoso75

7

• cclement

4

Posté(e)

Mais comment as tu fait pour recevoir ton dossier d'inscription?

Posté(e)

Je n'ai reçu aucun dossier d'inscription. Juste la convocation et la charte.

Posté(e)

comment as tu reçu la convocation et la charte?A qui l'as tu demandé?

Posté(e)

J'ai tout reçu par courrier. Je n'ai rien demandé à personne. En fait, je me suis inscrite avant le 15 juin ( c'était la date butoire pour être inscrite parmi les premiers) et dès le 7 juillet j'ai eu ma convoc.

Posté(e)

Merci beaucoup Théodora. Oui j'aurais du m'y prendre dès que j'ai su que je n'étais pas admissible, mais je ne savais pas si j'allais le repasser... Bref. Malheureusement comme je l'ai dit ces 4 nos sont sans réponse car la scolarité est sur messagerie et celle ci est pleine (les mutations et le congé maladie).

Alors je ne sais pas pas quoi faire pour cette inscription net, mais si je n'ai pas ce laisser passer avant mercredi (où je compte aller à Versailles) tant pi ce sera direct (et plus long, selon eux) l'inscription sur place, de toute facon l'administration et l'informatique... Peu de confiance en la technologie!

Posté(e)

Merci theodora pour tes réponses.Connais tu la date de réunion de rentrée pour les formations aménagées??

Je vais faire comme ils m'ont dit par téléphone c'est à dire m'inscrire dés demain sur le site de l'iufm de versailles et on verra ce qui suivra...

Posté(e)

Date de la réunion pour les FA: mercredi 7 octobre à 8H30. Date de la prise des cours: même jour à 13H30.

Posté(e)

bon et bien je vais partir pour versailles, sans avoir pu m'inscrire sur internet (une réponse/question de versailles, sur les 2mails envoyés puis rien), je m'attends donc a y passer l'aprem... sans compter les couacs!

Posté(e)
bon et bien je vais partir pour versailles, sans avoir pu m'inscrire sur internet (une réponse/question de versailles, sur les 2mails envoyés puis rien), je m'attends donc a y passer l'aprem... sans compter les couacs!

tu nous raconteras ! en plus, ça rassurera les personnes qui sont ds le m^me cas que toi. Bon courage !

Posté(e)
les FA auront le mercredi et le vendredi à cergy?

oui.