Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors, est-ce que vous avez continué à lire pour vous autre chose que de la LJ ?

(ou des manuels sur l'oral pro, le sport...)

Moi je me suis dit que c'était indispensable d'avoir lu quelque chose,

je me suis donc "enfilé" un Amélie Nothomb, Peplum, il y a un mois de cela

et je demande à ma soeur si elle n'a pas un truc sympa histoire de me détendre

Or elle venait de finir une sorte de polar d'un russe, Le pingouin !

je l'ai lu, je viens de le finir aujourd'hui

Non seulement ça m'a bien plu, et détendu, l'écriture est sympa et l'intrigue aussi,

mais d'autre part après mon exposé sur le long voyage du pingouin, si jamais ils me demandent ce que

j'ai lu je trouve ça trèèèès drôle de sortir ça (surtout que c'est vrai, donc !)

et vous, vous avez lu quoi ?

parce que je connais plusieurs personnes à qui on a posé la question, je ne sors pas ça de mon chapeau !

Posté(e)
alors, est-ce que vous avez continué à lire pour vous autre chose que de la LJ ?

(ou des manuels sur l'oral pro, le sport...)

Moi je me suis dit que c'était indispensable d'avoir lu quelque chose,

je me suis donc "enfilé" un Amélie Nothomb, Peplum, il y a un mois de cela

et je demande à ma soeur si elle n'a pas un truc sympa histoire de me détendre

Or elle venait de finir une sorte de polar d'un russe, Le pingouin !

je l'ai lu, je viens de le finir aujourd'hui

Non seulement ça m'a bien plu, et détendu, l'écriture est sympa et l'intrigue aussi,

mais d'autre part après mon exposé sur le long voyage du pingouin, si jamais ils me demandent ce que

j'ai lu je trouve ça trèèèès drôle de sortir ça (surtout que c'est vrai, donc !)

et vous, vous avez lu quoi ?

parce que je connais plusieurs personnes à qui on a posé la question, je ne sors pas ça de mon chapeau !

Moi, je leur dirais que j'ai lu Les Trois Cochons, puisque c'est celui que je leur présente et que je le leur aurait lu ;) . Ensuite je leur dirai que pour mon plaisir, j'ai lu Légendes d'Automne de Jim Harrison, pour bosser, mon livre de révisions, et pour mon fils Chapeau Rond Rouge de Geoffroy de Pennart.

Posté(e)

tiens ici aussi on est en periode 'geoffroy de pennart' !!

mon fils adore, le chapeau rond rouge, le loup est revenu, je suis revenu etc..............

en ce moment on tourne à ça le soir

pour moi, j'avais des scrupules à prendre d'autres livres, j'ai lu le dernier musso, histoire de vraiment decompresser (mouais.....)et aller vite,

sinon, ben .......... j'ai pas eu le temps !

c'est mauvais de dire ça?

Posté(e)
tiens ici aussi on est en periode 'geoffroy de pennart' !!

mon fils adore, le chapeau rond rouge, le loup est revenu, je suis revenu etc..............

en ce moment on tourne à ça le soir

pour moi, j'avais des scrupules à prendre d'autres livres, j'ai lu le dernier musso, histoire de vraiment decompresser (mouais.....)et aller vite,

sinon, ben .......... j'ai pas eu le temps !

c'est mauvais de dire ça?

moi aussi j'avais des scrupules. Harrison, c'est juste une page par ci par là. Mais je pense pas qu'il faille le dire. Après tout, tu as pu le lire il y a 10 ans, ils ne le savent pas et ne le demandent pas!

Posté(e)

je pense qu'il vaut mieux que tu parles d'un livre que tu es en train de lire ou que tu as lu il y a un moment que de dire "j'ai pas le temps".

Ce n'est que mon avis perso

La question c'est à mon avis plus pour voir si tu as un peu de culture littéraire en dehors de ce que tu as proposé.

Les personnes à qui la question a été posée c'était en fin d'entretien, histoire de terminer les 10 seconde qu'il restait

Posté(e)

oui sans doute, mais si on a vraiment pas eu le temps ??

moi je n'ai vraiment (a part entre ecrits et resultats d'oadmissibilité) que lu des livres ayant attrait au CRPE !

se remettre aux etudes apres 20 ans d'arret, ça prend du temps !!! :lol: :lol: :lol:

je ne vais pas dire que j'ai lu si c'est pas vrai

par contre je me suis , tout au long de l'année constitué une petite collection de livres à lire cet été.........)

j'ai uen culture litteraire certes ( fan de pivot dans le temps !!! :lol: )

mais pas du super recent ( dernieres sorties de ces 6 derniers mois !!!)

faut etre honnete je pense !

Posté(e)

Moi, le dernier livre que j'ai lu c'est Chagrin d'école de Pennac mais j'hésiterais à le dire s'ils demandent, parce que c'est pour ma culture perso que je l'ai lu et j'aime beaucoup Pennac mais ça fait genre je l'ai lu pour le concours, et juste avant j'ai fini la trilogie des dieux de Werber mais pas sûre que ça fasse bien, je vais remonter peut être à ceux d'avant: L'alchimiste de Coelho ou 1984 de Orwell.....Et dire que j'en ai pas mal que j'ai pas eu le temps de lire et que j'attaque dès que je sors de l'épreuve (ce qui est vrai :wink: )

Posté(e)
oui sans doute, mais si on a vraiment pas eu le temps ??

Ce n'est pas une excuse valable (en tout cas, d'après le rapport de jury 2008 de l'académie de Lille)

Sur un an, on peut forcément trouver le temps de lire un livre ou deux, il suffit de ne pas regarder la télé le soir ou de lire quelques pages avant de s'endormir ou de lire aux toilettes :lol: .

En reconversion et avec 2 enfants à la maison, j'ai pu lire 2 livres ces derniers mois (sur mai et juin).

Quand on aime lire on trouve toujours le temps et puis des livres, il y en a des longs et des moins longs... il vaut mieux citer un livre court que de dire "je n'ai pas eu le temps"

Si on n'a pas lu en dehors du concours faute de temps, le jury risque aussi de penser qu'une fois en poste on ne pourra pls lire car on n'aura pas le temps, donc on aura une culture insuffisante...

Ne m'en veut pas hein? :wink:

Je te dis les conseils que j'ai eu mais de toute façon, moi, j'aime trop lire (quand je commence un livre, je le finis, du coup j'hésite à en entamer... :angel_not: )

Posté(e)

non non , pas de pb !! je prefere les gens qui parlent franchement !

tu as certes raison, mais j'aime bcp lire mais j'ai privilégié cette année les letures CRPE !!! :lol: :lol:

a part les Musso et autres Levy (marc) mais bon, peut on parler de litterature ??? ! :lol: ceci est un autre debat !!

sinon, quelques polars mais c'est pareil .....................

ah si c'set vrai un gavalda aussi, et Armistead Maupin...... mais je crois que je ne saurais pas resumer , c'est parti aussi vite que c'est rentré !!

je ne voulais pas me prendre la tete avec des bouquins trop 'lourds' !!!!

bon, j'espere qu'on ne me posera tout simplement pas la question !!!!! hihi

et je rajoute : ça fait 6 mois que je n'ai pas regardé la télé tranquille sur mon canapé !!!!!

Posté(e)
a part les Musso et autres Levy (marc) mais bon, peut on parler de litterature ??? ! :lol: ceci est un autre debat !!

sinon, quelques polars mais c'est pareil .....................

ah si c'set vrai un gavalda aussi, et Armistead Maupin...... mais je crois que je ne saurais pas resumer , c'est parti aussi vite que c'est rentré !!

je ne voulais pas me prendre la tete avec des bouquins trop 'lourds' !!!!

Et bien si tu as lu des musso ou des levy, tu as quand meme lu quelque chose !

Et il vaut mieux dire que tu as lu ça que rien du tout ! :wink:

Même si ce n'est pas de la grande littérature :lol:

Ils ne veulent pas juger ce que tu lis mais ils veulent savoir si tu lis.

Posté(e)

moi on m'a posé la question en espagnol!

je suis une fan des livres de Guillaume Musso! :D

Posté(e)

moi je suis d'accord, justement en préparant un concours on a moins de temps et envie de lire des trucs plus légers

en même temps mais si c'est "léger" c'est pas des arlequin non plus !

donc moi oui je dirais que j'ai lu ça !