Aller au contenu

quels exercices dans le cahier du jour au CP?

Messages recommandés

Posté(e)

je suis dans une classe de cp ce1 ce2 et nous avons ratus en methode de lecture. je ne peux pas la changer car ils ont été acheté récemment.

j'ai choisi de prendre le fichier de lecture blanc qui va avec, mais pas celui d'expression, que je ne trouve pas idéal.

je cherche donc des idées de petits travaux à faire dans le cahier du jour pour compléter. que faites-vous? Dictées, productions de phrases...

de plus, il faudrait que je trouve des idées en autonomie car je dois aller voir les autres niveaux aussi.

merci d'avance!!!

Posté(e)

Je fais écriture ou copie tous les jours, en plus quelques questions de lecture (depuis février), des exercices sur la confusion de son / lettres proches, au début d'année des exercices de phono....

Et aussi quelques exercices de maths quand le fichier ne me plait pas.

Posté(e)

dans la classeoù je suis en stage en ce moment elle rajoute des exercices de copie (résumé de l'histoire) et de "production" de phrase (mots à remettre dans l'ordre) en les créant grace au site de cursivecole

Posté(e)
dans la classeoù je suis en stage en ce moment elle rajoute des exercices de copie (résumé de l'histoire) et de "production" de phrase (mots à remettre dans l'ordre) en les créant grace au site de cursivecole

on y met toute la production d'écrits, la dictée de syllabes, mots puis phrases, exercices de lecture complémentaires au fichier, dictée de nombres, exercices de maths ( suite de nombres, encadrement de nombres, additions, soustractions...).