sariochka Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Hachette a relifté "les maths à la découverte du monde" ... Mais qui a utilisé ce fichier avant et quelles critiques ? Il me semble assez attrayant : j'ai utilisé Cap math, Picbille, maths tout terrain, pour comprendre les maths, quadrillage. Mais j'ai envie de changer, donner plus de sens au maths, les raccrocher à autre chose. J'aimerais vos impressions pour ceux et celles qui l'auraient utilisé ? Merci
alix5 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Personnellement, j'ai détesté. J'avais aussi été séduite par le fait de relier les maths à quelque chose de concret, mais du coup, c'est au détriment d'une progression logique. Je l'ai trouvé très difficile, avec des notions importantes qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Voilà voilà... mais il faut dire que j'avais des élèves très faibles, ce qui explique peut-être que je n'ai pas du tout accroché.
mamaco Posté(e) 29 juin 2009 Posté(e) 29 juin 2009 Personnellement, j'ai détesté. J'avais aussi été séduite par le fait de relier les maths à quelque chose de concret, mais du coup, c'est au détriment d'une progression logique. Je l'ai trouvé très difficile, avec des notions importantes qui arrivent comme un cheveu sur la soupe. Voilà voilà... mais il faut dire que j'avais des élèves très faibles, ce qui explique peut-être que je n'ai pas du tout accroché. Pour la rentrée, je vais avoir des CP très faibles. Cette année, je travaillais avec Picbille mais je n'aime pas du tout. J'ai regardé Vivre les maths de Nathan mais je trouve qu'i y a peu d'exercices pour chaque séance. J'ai sous les yeux En avant maths de SEDRAP qui me parait pas mal. Le connaissez-vous ? Et vous, qu'utiisez-vous ?
Messages recommandés