NARIELL Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour à tous est ce que des personnes pourrais me donner quelques titres d'ouvrages de lj nous donnant un point de vue sur la guerre (album,théâtre,bd...)et ceci plus particulièrement pour les cycles 3 .Merci d'avance pour votre aide .
vinette4073 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour à tous est ce que des personnes pourrais me donner quelques titres d'ouvrages de lj nous donnant un point de vue sur la guerre (album,théâtre,bd...)et ceci plus particulièrement pour les cycles 3 .Merci d'avance pour votre aide . flonflon et musette otto autobiographie d'un ours en peluche journal d'anne franck la shoah racontée à mes petits enfants
Carovdh Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Il a une super bd : les enfants sauvés de Thirault Philippe Elle est très récente. Il s'agit de témoignages d'enfants ayant échappé aux camps, aux arrestations pendant la 2nde GM
NARIELL Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 Merci pour votre aide , si d'autres ont des idées n'hésitez pas .
frezela Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Un sac de billes de Joseph Joffo, mais plutôt en CM2 car je dirais qu'on le lit généralement au collège, à vérifier!
Carrie B. Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Merci pour votre aide , si d'autres ont des idées n'hésitez pas . Alors il y a l'anthologie de poèmes que je présente : on n'aime guère que la paix, A.Serres, il y a On se retrouvera de E.Bunting, L'enfant qui retrouva le sourire de Malineau, Zappe la guerre de Pef, et puis et puis....ben pour moi ce sera tout ! Voilà !
Charivari Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 J'aime Lire Plus : Simon, un ami de l'ombre La Fugue
Messages recommandés