Angela1984 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour, Lors d'un oral blanc, la prof de LJ m' aposé une question vraiment difficile ( en tous cas, pour moi ). Si vous pouvez m'aider, voici la question : Le laid engendre-t-il une beauté ?
Cecelinette Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 ouh la, c'est une question de philo ça !!! je ne sais pas quelle oeuvre tu as choisie, mais en tout cas je pense tout de suite à la Belle et la Bête Finalement la laideur de la bête est quelque chose que dépasse la Belle, elle perçoit malgré cette apparence monstrueuse qui la dégoute au départ toute la beauté de son caractère, et tombe finalement amoureuse de lui malgré cette apparence laide si je pense à une oeuvre d'art, même si je n'en ai pas en tête, on peut la trouver laide mais trouver de la beauté dans l'utilisation de la technique je pense aussi qu'une oeuvre peut représenter qq chose de laid (Guernica) mais être belle bon je ne sais pas si ça peut t'aider, je te lance juste vite fait des pistes, ce à quoi la question m'a fait penser alors c'est quoi ton oeuvre ? tu as piqué ma curiosité là !
xtelle04 Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 D'accord avec cecelinette. Mais si tu peux dire que quelque chose est "laid" s'est forcément que tu as fait une comparaison avec quelque chose "beau" ; tout est assez subjectif finalement.
Messages recommandés