Ludo le gars Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Hello, La semaine prochaine, je vais emmener mes élèves de cycle 3 (CE2, CM1 et CM2) en sortie, sous la forme d'une grande randonnée en pleine nature avec pique-nique au milieu et fin l'après-midi + jeux. Le problème, c'est qu'il n'y a pas de toilettes là-bas. Evidemment. Le problème, c'est qu'ils voudront tous y aller au moins une fois. Evidemment. Quelle solution vous paraît la plus "raisonnable" sachant qu'on ne sera pas assez près de lieux publics pour avoir des toilettes de dépannage ? Merci de votre avis,
lilie2fr Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Lors de nos sorties à Fontainebleau pour l'esclade ou la randonnée, on fait nos besoins dans les bois Par contre, les enfants y vont pas groupe de 3 avec 1 qui fait pipi et les autres qui "surveillent" autour (ça rassure les filles)
numero12 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Et tu emmènes un rouleau de PQ (tu le dis aux élèves), si tu es motivé tu peux même leur conseiller de recouvrir les déchets par des feuilles
pk22 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bah, dans la nature, evidemment...sans complexe...Par contre, je te conseille un accompagnant adulte. C'est mieux. Tu ne te poseras pas la question s'ils vont revenir un jour Mais cette sortie est géniale! Profitéz bien!!!!
Ludo le gars Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 Merci de vos réponses. La sortie a eu lieu aujourd'hui et s'est très bien passée : qq passages derrière les haies, un seul besoin de papier. Nickel. C'est clair que peu avait envie d'en rajouter... Mais ils ont adoré les toilettes en pleine nature
Messages recommandés