Matterhorn Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Bonjour, Comme moi, vous avez dû recevoir vos notes des écrits...les miennes ne correspondent pas à ce que j'ai fait...en français, j'avais complètement râté la grammaire étant donné que je m'étais attardée sur les erreurs et non les réussites...et bien je me retrouve avec un 12 !! Je n'ai jamais eu une telle note en francais. En Sciences, j'avais bien réussi...résultat: 4/14 !! A cause des sciences, je n'ai pas pu aller aux oraux alors que l'an dernier j'avais eu 10/14!! Je me demande comment ils corrigent C'est à se demander si le concours n'est pas truqué!
cherrymoon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Malheureusement, tes impressions ne sont pas forcément celles de tes correcteurs: comment affirmer à coup sûr que l'on a réussi? Ce que l'on écrit peut nous paraître juste et paraître complètement incorrect à un correcteur. Pour t'assurer que ce concours n'est pas "truqué" (pourquoi le serait-il?), je te suggère de demander à voir tes copies corrigées. C'est possible, il me semble, mais j'ignore quelle démarche il faut suivre à cet effet.
Matterhorn Posté(e) 21 juin 2009 Auteur Posté(e) 21 juin 2009 Le problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur les copies (pour ne pas influencer le 2e correcteur), donc ca sert pas à grand chose de demander ses copies. Les questions mineures en sciences, je savais les réponses par coeur et le développement durable, on l'avait eu au concours blanc. 4/14 ca me parait très peu et très douteux !! Si, ils favorisent les bacs scientifiques.
cherrymoon Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Le problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur les copies (pour ne pas influencer le 2e correcteur), donc ca sert pas à grand chose de demander ses copies. Les questions mineures en sciences, je savais les réponses par coeur et le développement durable, on l'avait eu au concours blanc. 4/14 ca me parait très peu et très douteux !!Si, ils favorisent les bacs scientifiques. Ah d'accord. Donc, en fait, quand ils parlent de récupérer les copies corrigées, ils se moquent un peu de nous. Tu dis qu'ils favorisent les scientifiques mais les copies sont anonymes. Et tu avais pris option majeure sciences... Peut-être as-tu employé des mots qui ne convenaient pas. Je ne sais pas si c'est possible mais ce serai bien que tu puisses récupérer ce que tu as noté précisément et que l'on en discute sur ce forum pour voir ce qui n'a pas été...
ifihad Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Le problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur les copies (pour ne pas influencer le 2e correcteur), donc ca sert pas à grand chose de demander ses copies. Les questions mineures en sciences, je savais les réponses par coeur et le développement durable, on l'avait eu au concours blanc. 4/14 ca me parait très peu et très douteux !!Si, ils favorisent les bacs scientifiques. Ah d'accord. Donc, en fait, quand ils parlent de récupérer les copies corrigées, ils se moquent un peu de nous. Tu dis qu'ils favorisent les scientifiques mais les copies sont anonymes. Et tu avais pris option majeure sciences... Peut-être as-tu employé des mots qui ne convenaient pas. Je ne sais pas si c'est possible mais ce serai bien que tu puisses récupérer ce que tu as noté précisément et que l'on en discute sur ce forum pour voir ce qui n'a pas été... c'est très long, moi j'ai fait la demande l'an dernier et toujours pas de nouvelles !!!
Matterhorn Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 Le problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur les copies (pour ne pas influencer le 2e correcteur), donc ca sert pas à grand chose de demander ses copies. Les questions mineures en sciences, je savais les réponses par coeur et le développement durable, on l'avait eu au concours blanc. 4/14 ca me parait très peu et très douteux !!Si, ils favorisent les bacs scientifiques. Ah d'accord. Donc, en fait, quand ils parlent de récupérer les copies corrigées, ils se moquent un peu de nous. Tu dis qu'ils favorisent les scientifiques mais les copies sont anonymes. Et tu avais pris option majeure sciences... Peut-être as-tu employé des mots qui ne convenaient pas. Je ne sais pas si c'est possible mais ce serai bien que tu puisses récupérer ce que tu as noté précisément et que l'on en discute sur ce forum pour voir ce qui n'a pas été... c'est très long, moi j'ai fait la demande l'an dernier et toujours pas de nouvelles !!! Les copies ne sont pas anonymes...sinon, pourquoi est-ce qu'il faut écrire ton numéro de candidat ainsi que ton nom et ton prénom??? A l'oral ils savent également qui tu es...ils ont même demandé à ma soeur pourquoi elle avait fait une licence AES !! Ils lui ont dit que ce n'était pas compatible avec le métier d'enseignant!! (elle a eu son concours quand même...c'etait il y a 10 ans). Mon prof d'EOE nous avait dit de ne pas nous présenter "Ca ne sert à rien, ne vous présentez pas, ils savent déjà qui vous êtes." Certains candidats arrivent à avoir leurs copies, d'autres jamais. C'est encore plus suspect Je n'ai jamais eu de mauvaises notes en Sciences. Les questions mineures m'ont paru simples...il est donc impossible que je n'ai que 4/14.
Croco62 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Je suis curieux de voir les notes des non admissibles, pour voir quelle est la note des plus hauts non admis.
ifihad Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Le problème c'est qu'il n'y a aucune indication sur les copies (pour ne pas influencer le 2e correcteur), donc ca sert pas à grand chose de demander ses copies. Les questions mineures en sciences, je savais les réponses par coeur et le développement durable, on l'avait eu au concours blanc. 4/14 ca me parait très peu et très douteux !!Si, ils favorisent les bacs scientifiques. Ah d'accord. Donc, en fait, quand ils parlent de récupérer les copies corrigées, ils se moquent un peu de nous. Tu dis qu'ils favorisent les scientifiques mais les copies sont anonymes. Et tu avais pris option majeure sciences... Peut-être as-tu employé des mots qui ne convenaient pas. Je ne sais pas si c'est possible mais ce serai bien que tu puisses récupérer ce que tu as noté précisément et que l'on en discute sur ce forum pour voir ce qui n'a pas été... c'est très long, moi j'ai fait la demande l'an dernier et toujours pas de nouvelles !!! Les copies ne sont pas anonymes...sinon, pourquoi est-ce qu'il faut écrire ton numéro de candidat ainsi que ton nom et ton prénom??? A l'oral ils savent également qui tu es...ils ont même demandé à ma soeur pourquoi elle avait fait une licence AES !! Ils lui ont dit que ce n'était pas compatible avec le métier d'enseignant!! (elle a eu son concours quand même...c'etait il y a 10 ans). Mon prof d'EOE nous avait dit de ne pas nous présenter "Ca ne sert à rien, ne vous présentez pas, ils savent déjà qui vous êtes." Certains candidats arrivent à avoir leurs copies, d'autres jamais. C'est encore plus suspect Je n'ai jamais eu de mauvaises notes en Sciences. Les questions mineures m'ont paru simples...il est donc impossible que je n'ai que 4/14. je pense qu'il faut éviter de crier à la conspiration, tout dépend des correcteurs, il y a toujours une part de subjectivité...
clumby Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Je pense moi aussi qu'il y a des magouilles. Je ne l'ai pas passé dans votre académie mais moi aussi j'ai eu 4/14 en majeure histoire et ça me semble très douteux car en concours blanc je n'ai jamais eu aussi peu. En plus ils m'ont mis 0 en mineure, note que je comprends encore moins vu que les questions m'avaient paru simples et qu'on avait beaucoup travaillé cette partie du programme à l'iufm. Mais je ne pense pas que le bac ait quelque chose à voir dans tout ça : j'ai un bac S et je n'ai pas du tout été favorisée. Demande à voir tes copies (c'est ce que j'ai fait) même si à priori ça ne leur plait pas au rectorat. C'est vrai que ça ne t'aidera surement pas à comprendre ta note mais au moins tu seras sure qu'il n'y a pas eu une erreur de frappe ou une confusion dans les copies.
cherrymoon Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Il est vrai qu'y voir une conspiration peut paraître excessif. Maintenant, si tu estimes vraiment que tes résultats ont été biaisés par les correcteurs, je te suggère de mener ta petite enquête, voire d'en parler à des professeurs d'IUFM si tu étais inscrite à un IUFM...
Matterhorn Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 Je ne vois pas ce que mes profs d'IUFM peuvent y faire...
cherrymoon Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Disons qu'il s'agit d'une accusation assez grave. Leur en parler pour avoir leur point de vue sur ce qui a pu se passer peut t'apporter des éléments de compréhension.
Messages recommandés