Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne vois pas non plus ce que tes profs d'IUFM pourraient changer. Je crois qu'il faut se rendre à l'évidence, tu ne pourras rien changer à ta note. Demander tes copies te permettra peut etre de les relire au calme et de te rendre compte si tu as fait des erreurs ou non!

• Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Matterhorn

14

• maya62

5

• cherrymoon

4

• ifihad

2

Posté(e)
Je pense moi aussi qu'il y a des magouilles. Je ne l'ai pas passé dans votre académie mais moi aussi j'ai eu 4/14 en majeure histoire et ça me semble très douteux car en concours blanc je n'ai jamais eu aussi peu. En plus ils m'ont mis 0 en mineure, note que je comprends encore moins vu que les questions m'avaient paru simples et qu'on avait beaucoup travaillé cette partie du programme à l'iufm.

Mais je ne pense pas que le bac ait quelque chose à voir dans tout ça : j'ai un bac S et je n'ai pas du tout été favorisée.

Demande à voir tes copies (c'est ce que j'ai fait) même si à priori ça ne leur plait pas au rectorat. C'est vrai que ça ne t'aidera surement pas à comprendre ta note mais au moins tu seras sure qu'il n'y a pas eu une erreur de frappe ou une confusion dans les copies. :wink:

je ne comprends pas comme il peut y avoir des magouilles!!personnellement j'ai passé mon concours 4 fois et je n'ai aucun rapport avec uns personne du rectorat ou autre et j'ai toujours eu les ecrits.alors certes peut etre certains peuvent etre aidés mais d'autres l'ont par leurs connaissances.

si vous avez eu une mauvaise note, c'est peut etre des mots qui n'etaient pas tout a fait exacts (parfois ils veulent un mot et pas un autre).et justement les questions etaient si simples qu'il fallait etre vraiment precis pour faire la difference!!

enfin c'est ce que je pense.

Posté(e)

Ça fait combien de fois que vous passez le concours? C'est vrai qu'on ne peut plus s'inscrire à l'IUFM si on y a déjà passé 2 ans? Est-ce que ceux qui seront à l'IUFM en 2009-2010 devront eux aussi faire le Master ou vont-ils y échapper? (PE1 =m1)

Posté(e)

Matterhorn,

C'est la quatrième fois que je passe le concours, la 1ère année j'étais non admissible. J'ai écris au rectorat à l'adresse indiquée sur le relevé de notes. Fait le maintenant!!!!!!!!!!! J'avais obtenu l'autorisation de consulter mes copies à partir d'octobre-novembre, d'en faire les photocopies sur place. J'ai amené mes copies à l'iufm et les profs étaient d'accord avec la notation ce qui m'a permis de comprendre aussi que je disais mal les choses à l'écrit même si c'était clair dans ma tête.

Je comprends sincèrement ta colère.

Pour apporter une précision, les copies sont anonymées, c'est à dire que le rectorat masicotte toutes les entêtes, les correcteurs n'ont qu'un numéro de candidat.

Posté(e)

"Pour apporter une précision, les copies sont anonymées, c'est à dire que le rectorat masicotte toutes les entêtes, les correcteurs n'ont qu'un numéro de candidat." Euh, excuse-moi, mais ca tu ne peux pas le vérifier! C'est ce qu'ils disent. On se demande pourquoi le numéro de candidat ne suffit pas.

Les professeurs d'IUFM sont toujours de mauvaise foi...si tu as râté, c'est forcément de ta faute :D A les entendre, le concours est facile, mais tu n'as pas assez travaillé ! Ben voyons :sleep:

Posté(e)
"Pour apporter une précision, les copies sont anonymées, c'est à dire que le rectorat masicotte toutes les entêtes, les correcteurs n'ont qu'un numéro de candidat." Euh, excuse-moi, mais ca tu ne peux pas le vérifier! C'est ce qu'ils disent. On se demande pourquoi le numéro de candidat ne suffit pas.

Les professeurs d'IUFM sont toujours de mauvaise foi...si tu as râté, c'est forcément de ta faute :D A les entendre, le concours est facile, mais tu n'as pas assez travaillé ! Ben voyons :sleep:

Ben je crois qu'il faut arrêter de penser à la fraude tout le temps...

Si vous croyez que les gens du rectorat s'amusent à ne pas respecter l'anonymat...

D'abord, le numéro de candidat n'est pas anonyme puisque chaque candidat le connait donc s'il n'y avait que le numéro de candidat, ce serait facile de frauder.

Ensuite, s'il n'y avait que le numéro de candidat, il ne faudrait pas que les candidats viennent pleurer si par stress ils se sont trompés dans le numéro de candidat parce qu'il n'y aura aucun recourt dans ce cas !

Posté(e)

C'est surtout à nous d'être rigoureux et clairs afin de justifier chacun de nos points. C'est un concours, on ne mendie pas, on pense.

Posté(e)

Je viens d'apprendre qu'en plus des notes il y avait les notes de concours blancs et des colles avec un papier pour le M2. Je vois pas à quoi ça sert de nous filer ça, pour la plupart on nous a dit que les colles étaient pas obligatoires. A Douai, certains n'ont même pas eu de plage horaires pour passer leurs colles. A Outreau on a dit qu'elles n'étaient pas notées. Et là comme par magie, on nous sert un relevé. C'est du grand délire l'IUFM.

De plus on a dit pouvoir tripler alors qu'en fait on ne peut pas faire une troisième année si on a fait 2ans en temps complet.

J'ai jamais eu autant la rage que ce soir.

Posté(e)

kitkatball, les colles à Outreau ont été notées, les notes du concours blanc de janvier ont été collectées avec celles des colles, répertoriées sur un bulletin de notes que nous ne devrions plus tarder à recevoir. Certaines amies ont déja reçu ce papier accompagné de leur rapport de stage noté, et soit disant notre année serait équivalente à un M1, à vérifier, j'attends le courrier

Posté(e)

Euh moi je n'ai pas passé toutes mes colles (en EOE et Litté) car j'étais censée les passer APRES les résultats des écrits. Vu que je ne suis pas admissible, elles ont été annulées.

Posté(e)

Honnêtement, je pense qu'ils devraient nous donner l'équivalence M1 pour notre PE1 sans prendre en compte nos notes (vu que certains n'ont pas passé leurs colles) car au moins on pourrait repasser le concours en candidat libre sans se soucier du M1 à la fac. Moi, je ne me vois pas faire un M1 à la fac avec des partiels et tout et tout et préparer en plus le concours chez moi. Ca va encore être un échec au concours.