Kitkatball Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Moi j'étais à Douai cette année et j'ai rien eu a part mes notes concours. Nos colles étaient notées mais je pense pas que nos rapports aient été lus. Enfin, ce qui est fait et fait. On verra bien l'édition 2010.
Matterhorn Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 Vous vous êtes déjà inscrits pour le Master 1 à la fac?
maya62 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 j'étais à outreau, même si je ne suis pas admissible, j'ai eu la possibilité de passer ma colle d'EPS après les résultats, elles n'ont pas été annulées. sinon je ne sais pas encore si je vais en m1, j'attends une hypothétique validation de m1 (ma Pe1) comme quoi tout est différent d'un centre à un autre, nos rapports ont été lus et notés, toutes les colles notées aussi
Matterhorn Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Mes profs à l'IUFM d'Arras avaient dit que pour les non admissibles, ca ne servait à rien de passer les colles et qu'il fallait mieux annuler pour que les admissibles puissent repasser 1 colle s'ils le souhaitent. Ca me parait logique.
maya62 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 oui mais imagine sur toutes les annulations combien d'admissibles ont pris une colle en plus!!!franchement je ne trouve pas ca normal pour les non admissibles, puisque si tu veux repasser le concours, tout entraînement est bon à prendre dès maintenant!!!j'ai passé l'EPS, c'est sûr ce n'est pas drôle de se retrouver que avec des admissibles mais au moins j'ai pu présenter mon exposé!! certes la partie entraînement changera l'an prochain mais pour le reste je n'aurait que quelques modifications a faire, je sais cela peut paraître égoïste!! si tu devais passer le concours en candidat libre l'an prochain sans aucun organisme de formation, les entraînements pour l'oral vont être réduits voire inexistants!!!autant profiter de chaque occasion!!
Matterhorn Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Posté(e) 26 juin 2009 Oui, je suis d'accord avec toi. Un entrainement c'est mieux que rien. Comment ca la partie entraînement changera l'an prochain? Tu parles de quoi?
maya62 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 la partie entraînement en EPS c'est ta préparation pour l'épreuve du 1500m, tes echauffements, tes entraînements spécifiques, ta progression...théoriquement si tu n'arrête pas de courir pendant les vacances, ton niveau va encore évoluer, donc ton entraînement aussi, (exemple travail avec vma plus élevée....)
sandrine59200 Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Honnêtement, je pense qu'ils devraient nous donner l'équivalence M1 pour notre PE1 sans prendre en compte nos notes (vu que certains n'ont pas passé leurs colles) car au moins on pourrait repasser le concours en candidat libre sans se soucier du M1 à la fac. Moi, je ne me vois pas faire un M1 à la fac avec des partiels et tout et tout et préparer en plus le concours chez moi. Ca va encore être un échec au concours. C'est pourtant ce que j'ai fait cette année et j'ai eu le concours je suis 258ème et j'ai aussi eu mon M1 de sciences de l'éducation donc il ne faut pas te décourager, moi aussi je me disais que c'était mission impossible mais en travaillant dur on y arrive alors motive toi!
Matterhorn Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 Sandrine, Est-ce que tu peux me dire où tu as fait ton Master Sciences de l'éducation et si c'était difficile. Tu avais quand même du temps pour réviser le concours? Tu avais des partiels? Merci d'avance!
Matterhorn Posté(e) 6 juillet 2009 Auteur Posté(e) 6 juillet 2009 A Lille 3 Claoudia, et ca m'a l'air très difficile.
Kova Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 Pour avoir connu pas mal d'étudiants en sciences de l'éduc sur Lille 3, c'était loin d'être insurmontable niveau horaire (14-15h hebdomadaire), et surtout largement accessible "intellectuellement". Même les glandeurs validaient leurs années, comme tous les parcours à Lille 3 ceci dit (je sais j'en suis issu)...
Kova Posté(e) 6 juillet 2009 Posté(e) 6 juillet 2009 J'ai effectivement un Master 1, et c'était assez léger niveau horaire (bon c'était en histoire donc rien à voir). Pour le parcours sciences de l'éduc, je ne me souviens plus si c'était licence ou Master... Ce qui est sûr c'est que si t'as la chance de choper l'inscription en Master 1, tu as tout à gagner en suivant cette formation. Tu assures le M1 en cas d'un probable échec au concours, tu peux bosser tes écrits en t'organisant sérieusement et certaines spécialités proposent des cours riches (autant qu'à l'IUFM) concernant les enjeux éducatifs et la didactique. Ce n'est que mon avis, mais franchement, tripler l'IUFM, je ne vois pas ce que ça peut t'apporter, hormis la participation au concours blancs. SAUF si t'es certaine d'attraper l'équivalence PE1/M1, et là ça change tout.
Messages recommandés