Aller au contenu

Moyens de gestion utilisés


sunlef

Messages recommandés

Lors de mon entretien d'embauche on m'a bien fait comprendre que d'un côté il y a les éducateurs et de l'autre l'école. L'école ne devant pas faire appel aux éducateurs. Tout au plus en extrême limite elle peut demander au directeur de l'IME d'intervenir. Je me demandais donc quels moyens utiliser en cas de pétage de plombs de la part d'un enfant. Est-ce que vous utilisez les mêmes techniques qu'en milieu ordinaire (le mettre dans une autre classe, le faire se calmer quelques minutes à l'extérieur, mettre un mot sur le cahier, système de points ou d'aquisition de ceintures ) ?

Si vous pouvez me dire comment vous procédez, vous me serez d'un grand secours. Merci :wub:

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'éducateur dans ma clis.... Oui, en gros, j'utilise les mêmes moyens que dans une classe ordinaire, avec cependant beaucoup plus de dialogue avec l'élève, quand il est en état d'écouter et de parler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'éducateur dans ma clis.... Oui, en gros, j'utilise les mêmes moyens que dans une classe ordinaire, avec cependant beaucoup plus de dialogue avec l'élève, quand il est en état d'écouter et de parler.

Merci beaucoup. Je pense que ce sont des enfants qui doivent être toujours dans le test et le dépassement des limites. Comment fais-tu au départ pour t'imposer ? Est-ce que tu mets en place dès les premières minutes un genre de règlement coopératif ?

A bientôt

Mag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut vraiment adapter pour chaque classe. Pourquoi je dis ça? Parce que j'ai voulu au départ, après avoir défini en commun les règles de vie (et avoir photographié les élèves les mimant), j'ai voulu mettre des smileys vert, orange ou rouge. Sauf que mes deux plus jeunes élèves s'en fichaient totalement, et un des grands, au contraire, se mettait dans une rage incontrôlable si le sien n'était plus vert... Bref, j'ai abandonné.

A chaque manquement, on discute, ils doivent demander pardon, ils ont parfois une sanction: un séjour dans une autre classe, un stage dans le couloir pour se calmer, des lignes à faire, et pour le plus jeune qui est incapable de rester assis à faire quoi que ce soit, pas d'ordi pendant la détente. Et s'ils n'écoutent pas les autres pendant le "quoi de neuf", pas de prise de parole.

Ca paraît militaire mais c'est une classe assez difficile et finalement maintenant, ça tourne à peu près.

Par contre je sais que d'autres clis fonctionnent très bien avec des points, des smileys ou autres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, dans ma clis les points fonctionnent très bien avec une image le vendredi à la clé et ils adorent. Peu de punitions mais on s'excuse et on discute, on fait la morale et si nécessaire, c'est un mot dans le cahier de liaison à faire signer par les parents.

Les exclusions de classe fonctionnent bien aussi, parfois, je prive de travail ! Ca vexe. En fait, je m'adapte à chaque enfant, il faut crier pour certains et éviter pour d'autres, prendre à part ou faire participer la classe...c'est selon !

J'ai aussi des règles de classe sous forme de photos, plus parlantes pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...