Aller au contenu

Anglais


Manureva2004

Messages recommandés

re coucou

le jury, c'est 3 profs d'anglais or what is it?????

et puis pour la partie dida, on peut nous demander d'improviser sur le champ comment on ferait une séance ?

:ph34r::ph34r:

j'avoue que pour ce qui est de l'écoute du "doc sonore", ce qui parait pas évident c'est d'écouter et de se concentrer si le jury nous mate pendant ce temps là cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Manureva2004

    6

  • Fine

    5

  • millie78

    2

  • schrouff

    2

Membres les plus actifs

Bonjour!

Je vais normalement passer l'épreuve d'anglais à Lille.

En résumé, le document proposé par le jury est une bande sonore?

Il n'y a pas de documents écrits ?

Je crois n'avoir pas tout compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je fais du copier - coller... pas le courage de tout recopier, et puis je pense que c'est plutôt clair...

trouvé sur education.gouv.fr

Épreuve orale de langue vivante étrangère ou de langue régionale

Durée : 30 minutes; préparation : 15 minutes

Cette épreuve vise essentiellement à s'assurer que le candidat est capable de communiquer dans la langue choisie et de comprendre un document sonore ou audiovisuel authentique.

La première partie de l'épreuve (20') consiste en un échange en langue vivante étrangère ou régionale à partir d'un document sonore ou audiovisuel authentique écouté deux fois par le candidat devant le jury.

La seconde partie, qui consiste en un entretien à partir d'un support pédagogique (10'), se déroule en français.

La préparation de 15 minutes accordée au candidat concerne la seconde partie de l'épreuve.

À son arrivée, le candidat se voit soumettre par le jury un support pédagogique. Il prépare cette partie puis passe devant le jury les deux parties de l'épreuve l'une à la suite de l'autre.

L'an dernier à Lille, les jurys d'épreuves de langues n'étaient composés que de deux personnes...

J'espère que c'est plus clair cette fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

Pas de quoi.. si je peux aider...

En tout cas, je pense qu'il ne faut pas trop stresser pour cette épreuve...

Certains parlent très bien l'anglais, mais ce n'est pas le cas de la majorité des candidats .

Et puis... le ridicule ne tue pas... mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la tenue recommandée pour les filles à l'oral ?

carrément tailleur ou plus relax OK ????

et j'en profite pour relayer la question de quelqu'un (schrouff) qui demandait (dans exercices et sujets)

Quelqu'un pourrait il me dire quelle est la consigne accompagnant le document pédagogique fourni par le jury en anglais ?

Pour ceux qui l'ont déjà passé, pourriez vous me décrire brièvement votre épreuve personnelle?

merci pour toute réponse

bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est la tenue recommandée pour les filles à l'oral ?

carrément tailleur ou plus relax OK ????

j'ai déjà posé cette question et on m'avait répondu que le tailleur n'est pas obligatoire... en tout cas ce n'est pas comme au CAPES où le tailleur est de rigueur pour les filles (costume-cravate pour les garçons).

l'important c'est de se sentir bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!

non je ne crois pas que le tailleur soit de rigueur..notre prof de sport nous conseillait meme une tenue décontracte pour l'oral de sport, montrer que l'on est un tantinet sportif!

pour l'anglais, j'ai eu 12 et la comprehension etait assez horrible: 2 jeunes texans qui sortaient d'une séance de cinéma donc y'avait un melange d'argot et d'accent texan!!!terrible!!!

ma copine a eu une cassette avec l'accent indien!! (de l'Inde) pas facile non plus!!

pour la didactique ils sont assez cool mais ça ne compte que pour 1/3 de la note..m'enfin...

courage a tous!

j'ai trouvé un site où l'on entend des textes et on répond a des questions c'est pas mal je vous donne l'adresse de suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce quelqu'un a utilisé les cours du CNED pour l'anglais ? Je n'ai pas encore écouté les cassettes ni lu les cours, mais je voudrais savoir si ça vaut le coup de passer du temps dessus.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai survolé les K7 (audio). Elles sont toutes en Angl british, donc faut supporter.

je ne suis pas experte dans la prépa de ce concours car 1ère fois, mais je crois que ça peut t'aider un peu pour la prépa à l'oral si tu balises sur le how to do it. (ceci dit j'espère que y aura des appréciations de personnes plus expertes. ça serait intéressant)

Sur les K7 on trouve en vrac la lecture des textes qui sont dans le fascicule "compétence linguistique", des comptines et chansons pour enfants, des situations d'oral où une étudiante (toujours la même et avec un accent plutôt naze il faut l'avouer) se tape tous les sujets (un document oral, un cartoon à commenter et un texte je crois), suivi de la correction.

si on cherche du contenu ou une idée sur le how to do it, ça passe mais si on cherche de l'entraînement pour la prononciation, je crois qu'il vaut mieux éviter et utiliser d'autres ressources (CNN avec le cable, la radio, le web etc.)

par contre le CD rom est pas si mal. (mais tjrs prononciation british :(

bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour lire les journaux en toutes langues, un site extra:

http://www.onlinenewspapers.com

En plus, moi je bosse avec "Vocable", je le trouve à la bibliothèque, avec des cassettes audio: c'est top pour s'entraîner à comprendre (surtout les interviews par téléphone... ;) ). Le magazine, c'est une mine pour le vocabulaire, le tout étant de le retenir!

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...