Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà je continue ma réflexion pour l'année prochaine.

Je pense que je ne différencierai pas l'enseignement de l'anglais mise à part la trace écrite.

Pour ceux qui font l'anglais en commun, quelle méthode utilisez- vous ?

En CE2, j'utilisais jusqu'à présent "Cup of tea". Même si c'est rassurant d'utiliser une méthode, c'est un peu rébarbatif à la fin. J'ai pensé à travailler à partir notamment d'albums, mais là, c'est sans filet ...

Posté(e)

Je ne suis pas experte en la matière (1er poste) mais moi je compte travailler à partir d'albums. Plus ludique et pour des débutants je trouve ça pas mal.

En PE2, j'ai travaillé avec Brown bear, Brown, bear, What do you see ? d'Eric Carle , et tout c'est très bien passé, les enfants ont été ravis de pouvoir lire un livre en anglais, et d'apprendre des structures et du vocabulaire par un autre biais qu'un manuel.

Posté(e)
Je ne suis pas experte en la matière (1er poste) mais moi je compte travailler à partir d'albums. Plus ludique et pour des débutants je trouve ça pas mal.

En PE2, j'ai travaillé avec Brown bear, Brown, bear, What do you see ? d'Eric Carle , et tout c'est très bien passé, les enfants ont été ravis de pouvoir lire un livre en anglais, et d'apprendre des structures et du vocabulaire par un autre biais qu'un manuel.

c'est tout de suite concret pour eux, ils adorent ! quel que soit le niveau

si tu as déjà enseigner l'anglais pendant un an avec une méthode tu peux te lancer sans filet ! :wink:

faut te faire une programmation pour l'année et une progression pour chaque structure langagière et/ou lexique

Posté(e)

ici c'est avec le fichier "english adventure" de Nathan.

Posté(e)

C'est également celui que j'ai utilisé avec mes ce1 cette année. Du coup, comme je les garde en ce1-ce2, je vais sans doute essayer autre chose, peut être mini jumper...

Posté(e)