Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

Le jeu de Jacques a dit en salle de motricité pour travailler la notion droite/gauche qu en pensez vous ?

merci d'avance

Posté(e)

Je n'ai fait que très peu de maternelle, et c'est très loin, mais ça me semble très bien, je pense que je l'ai déjà fait.

Je me rappelle aussi d'un jeu de la rivière pour travailler devant dedans derrière avec élimination, donc tu pourrais le transformer : deux cordes par terre ou deux traits et les enfants sautent à pieds-joints à droite au milieu ou à gauche selon ce que tu dis.

Mais avec Jacques-à-dit c'est sûrement plus diversifié, les mains, les bras, les pieds, les jambes, les oreilles les yeux...

Bon courage pour demain!

Posté(e)
Le jeu de Jacques a dit en salle de motricité pour travailler la notion droite/gauche qu en pensez vous ?

Le jeu du Jacques a dit est déjà costaud comme cela. Je trouve que cela les embrouillerait plus qu'autre chose pour travailler cette notion.

Posté(e)

Je suis du même avis que Pépite100 ! :cry::cry:

Posté(e)
Je suis du même avis que Pépite100 ! :cry::cry:

Que me conseillez vous alors pour la semaine prochaine ? (visitea été annulée)

Posté(e)

De ne pas mélanger les domaines : l'activité physique est une chose, la structuration de l'espace, une autre.

Posté(e)

De ne pas mélanger les domaines : l'activité physique est une chose, la structuration de l'espace, une autre.

Donc je fais Jacques a dit dans la classe c'est ça ?

Posté(e)
Donc je fais Jacques a dit dans la classe c'est ça ?

Nous pratiquons ce jeu uniquement lors de moment de rupture et pas spécialement pour travailler un domaine particulier (pas de fiche de prep en ce qui me concerne pour cela :angel_not: ).

Quels sont tes objectifs ?

Posté(e)

mes objectifs: faire acquérir la notion droite/gauche.

Posté(e)

Et ton objectif en éducation physique ? (parce que là, c'est plutôt de la découverte du monde ;) )

Comme j'ai pu le lire dans tes derniers posts, tu travailles actuellement sur cette notion. Il n'est pas non plus nécessaire de faire tourner tout tes domaines autour de cela.

De plus, il n'y a rien de très "physique" dans le jeu du Jacques à dit. On se situe plutôt dans la compréhension de la langue :secret:

Posté(e)

Et ton objectif en éducation physique ? (parce que là, c'est plutôt de la découverte du monde ;) )

Comme j'ai pu le lire dans tes derniers posts, tu travailles actuellement sur cette notion. Il n'est pas non plus nécessaire de faire tourner tout tes domaines autour de cela.

De plus, il n'y a rien de très "physique" dans le jeu du Jacques à dit. On se situe plutôt dans la compréhension de la langue :secret:

ok merci beaucoup mais le souci c que je me voyais pas travailler Jacques a dit en classe.... ça risque d'être bruyant pour la classe à côté nan?

MErci

Posté(e)
ok merci beaucoup mais le souci c que je me voyais pas travailler Jacques a dit en classe.... ça risque d'être bruyant pour la classe à côté nan?

A moins de demander "Jacques a dit : déménager les meubles", ce n'est pas plus bruyant qu'autre chose. C'est toi qui parle donc pas trop de bruit en perspective.