julie1985 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Bonsoir, Le jeu de Jacques a dit en salle de motricité pour travailler la notion droite/gauche qu en pensez vous ? merci d'avance
Cel88 Posté(e) 21 juin 2009 Posté(e) 21 juin 2009 Je n'ai fait que très peu de maternelle, et c'est très loin, mais ça me semble très bien, je pense que je l'ai déjà fait. Je me rappelle aussi d'un jeu de la rivière pour travailler devant dedans derrière avec élimination, donc tu pourrais le transformer : deux cordes par terre ou deux traits et les enfants sautent à pieds-joints à droite au milieu ou à gauche selon ce que tu dis. Mais avec Jacques-à-dit c'est sûrement plus diversifié, les mains, les bras, les pieds, les jambes, les oreilles les yeux... Bon courage pour demain!
pepite100 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Le jeu de Jacques a dit en salle de motricité pour travailler la notion droite/gauche qu en pensez vous ? Le jeu du Jacques a dit est déjà costaud comme cela. Je trouve que cela les embrouillerait plus qu'autre chose pour travailler cette notion.
julie1985 Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 Je suis du même avis que Pépite100 ! Que me conseillez vous alors pour la semaine prochaine ? (visitea été annulée)
pepite100 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Que me conseillez vous alors pour la semaine prochaine ? (visitea été annulée) De ne pas mélanger les domaines : l'activité physique est une chose, la structuration de l'espace, une autre.
julie1985 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Que me conseillez vous alors pour la semaine prochaine ? (visitea été annulée) De ne pas mélanger les domaines : l'activité physique est une chose, la structuration de l'espace, une autre. Donc je fais Jacques a dit dans la classe c'est ça ?
pepite100 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Donc je fais Jacques a dit dans la classe c'est ça ? Nous pratiquons ce jeu uniquement lors de moment de rupture et pas spécialement pour travailler un domaine particulier (pas de fiche de prep en ce qui me concerne pour cela ). Quels sont tes objectifs ?
julie1985 Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 mes objectifs: faire acquérir la notion droite/gauche.
pepite100 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 mes objectifs: faire acquérir la notion droite/gauche. Et ton objectif en éducation physique ? (parce que là, c'est plutôt de la découverte du monde ) Comme j'ai pu le lire dans tes derniers posts, tu travailles actuellement sur cette notion. Il n'est pas non plus nécessaire de faire tourner tout tes domaines autour de cela. De plus, il n'y a rien de très "physique" dans le jeu du Jacques à dit. On se situe plutôt dans la compréhension de la langue
julie1985 Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Posté(e) 27 juin 2009 mes objectifs: faire acquérir la notion droite/gauche. Et ton objectif en éducation physique ? (parce que là, c'est plutôt de la découverte du monde ) Comme j'ai pu le lire dans tes derniers posts, tu travailles actuellement sur cette notion. Il n'est pas non plus nécessaire de faire tourner tout tes domaines autour de cela. De plus, il n'y a rien de très "physique" dans le jeu du Jacques à dit. On se situe plutôt dans la compréhension de la langue ok merci beaucoup mais le souci c que je me voyais pas travailler Jacques a dit en classe.... ça risque d'être bruyant pour la classe à côté nan? MErci
pepite100 Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 ok merci beaucoup mais le souci c que je me voyais pas travailler Jacques a dit en classe.... ça risque d'être bruyant pour la classe à côté nan? A moins de demander "Jacques a dit : déménager les meubles", ce n'est pas plus bruyant qu'autre chose. C'est toi qui parle donc pas trop de bruit en perspective.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant