Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petite question du soir.

Après décision du conseil d'école sur la nouvelle répartition et diffusion du compte rendu, est il possible de modifier l'attribution des classes ou le compte rendu fait foi officiellement?

Posté(e)

Bien sûr en ce qui concerne les enfants dans chaque classe, par contre le niveau attribué à chaque enseignant, s'il peut être fluctuant (passer d'un CP pur à un CP/CE1 en fonction d'une arrivée ou d'un départ d'enfants pendant les vacances), peut diffficilement être remis completement en cause à la rentrée.

Posté(e)

:blink: Je suis surprise de lire "après décision du conseil d'école".

Je croyais que c'était le directeur qui faisait la répartition après avis du conseil des maîtres.

Le conseil d'école n'a rien à voir là-dedans. Il est informé de la répartition, éventuellement, mais n'a pas à se prononcer dessus, si ?

Donc, pour répondre à ta question, le directeur peut tout à fait modifier la répartition, même le jour de la rentrée, comme cela a été dit plus haut.

Posté(e)
:blink: Je suis surprise de lire "après décision du conseil d'école".

Je croyais que c'était le directeur qui faisait la répartition après avis du conseil des maîtres.

Le conseil d'école n'a rien à voir là-dedans. Il est informé de la répartition, éventuellement, mais n'a pas à se prononcer dessus, si ?

Donc, pour répondre à ta question, le directeur peut tout à fait modifier la répartition, même le jour de la rentrée, comme cela a été dit plus haut.

oui au temps pour moi, c'est la fatigue :D

c'est bien après décision du conseil des maîtres :D

Posté(e)

Pas décision du conseil des maîtres...

Avis du conseil des maîtres et décision du directeur... :bleh:

Concernant les niveaux, c'est arrivé:

Un instit en ce2/cm1,

et patatras: un cp/ce1 créé la veille de la rentrée et une liste complémentaire nommée.

Elle a eu le ce2/cm1, et le collègue a pris le cp/ce1. :sleep:

On informe le conseil d'école d'une prévision des répartitions.

Posté(e)
Bien sûr en ce qui concerne les enfants dans chaque classe, par contre le niveau attribué à chaque enseignant, s'il peut être fluctuant (passer d'un CP pur à un CP/CE1 en fonction d'une arrivée ou d'un départ d'enfants pendant les vacances), peut diffficilement être remis completement en cause à la rentrée.

en même temps des fois y a pas le choix...... sauf si on fait des classes hypers chargées mais alors je préfère un double niveau moins chargé .... et de loin

dans l'école où j'arrive ainsi que tous mes collègues (car école pilote et renouvellement de l'équipe au total) la directrice m'a bien dit qu'elle avait des inscriptions et des radiations tous les jours et que pour le moment elle était incapable de donner une répartition exacte des élèves et qu'on ne saurait nos classes définitives qu'à la rentrée..... surtout que certains collègues sont dans d'autres départements et elle ne veut léser personne..... elle m'a quand même dit qu'on pourrait probablement se positionner sur un cycle.....

effectivement c'est pas le top mais en même temps c'est le jeu .....