Jean-Roch Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Sinon je cherche à en créer une à la rentrée, mais je ne sais pas encore trop comment procéder et monter ça toute seule... Si t'es sur Dunkerque, je signe avec toi !! JR
flitch Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Sinon je cherche à en créer une à la rentrée, mais je ne sais pas encore trop comment procéder et monter ça toute seule... Si t'es sur Dunkerque, je signe avec toi !! JR Ah mince...Je suis pas dans ce coin-là, mais ça aurait été avec plaisir! Remarque, rien ne t'empêche de créer la tienne à Dunkerque et qu'on fasse une rencontre en fin d'année! Je rigole, mais rien n'est impossible...faut vraiment que je me lance dans de la "vraie" direction de choeur, un peu frustrée des chorales d'école; j'aimerais bosser avec des ados motivés ou des adultes (mais disciplinés les adultes, hein! ) Ceci dit je compte sur toi si j'ai encore des questions sur le sujet!
Jean-Roch Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Ah, créer une maîtrise, ce n'est pas l'envie qui me manque, mais - j'en suis techniquement et musicalement bien incapable, - un petit groupe existe déjà sur Dunkerque, à l'origine une maîtrise religieuse, "les Rossignolets" ; - j'ai déjà la chorale de l'école, sur base du volontariat, et je suis loin d'être arrivé au résultat attendu... Mais si tu te lances dans l'aventure, je suis très intéressé par les démarches que tu entreprendras ! JR
flitch Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Je n'ai pas l'ambition de créer une maîtrise, il faut être prof de conservatoire pour ça! Je voudrais juste avoir ma chorale à moi, pouvoir élargir le répertoire parce que bon, c'est sympa les chants d'enfants, mais j'aimerais tenter d'autres choses! Pour les démarches, je vais me renseigner à droite à gauche...l'idéal étant bien sûr de commencer par reprendre une direction de choeur laissée vacante...en attendant j'aimerais surtout avoir un poste tout court pour la rentrée!
Zarko Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Posté(e) 26 juin 2009 Tenez j'ai trouvé une autre version de Haendel par l'excellent King's college Cambridge...(une des meilleures maîtrises au monde à mon avis...) Intéressant ce site pour les mélomanes...Pour Flitch, il y a même l'excellente Maîtrise des Pays de Loire; puisque j'ai cru comprendre que tu allais vers Nantes ! http://www.musicme.com/#/King%27s-College-...9926815657.html
flitch Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 Tenez j'ai trouvé une autre version de Haendel par l'excellent King's college Cambridge...(une des meilleures maîtrises au monde à mon avis...) Intéressant ce site pour les mélomanes...Pour Flitch, il y a même l'excellente Maîtrise des Pays de Loire; puisque j'ai cru comprendre que tu allais vers Nantes ! http://www.musicme.com/#/King%27s-College-...9926815657.html merci Zarko, je ne manquerai pas de me renseigner sur cette Maîtrise! ça faisait longtemps que je n'avais écouté d'oeuvres de Haendel, ça fait vraiment du bien ces voix pures et joyeuses.
Messages recommandés