Aller au contenu

Spirales CM2


Max1108

Messages recommandés

Salut Max1108 !

J'espère ne pas te répondre trop tard...

Petit avis d'une T1 sur Spirales, que j'avais dans la classe de CM1-CM2 où j'ai été cette année...

Au début, j'ai été très emballée, car chaque séance débutait avec une phase de recherche, puis, il y avait un petit texte sur lequel on pouvait s'appuyer pour la trace écrite, et enfin quelques exercices en ordre croissant de difficulté... Bref, à vue de nez, comme ça, ça me paraissait super !

Mais, au fur et à mesure, prenant un peu d'assurance peut-être, j'ai de plus en plus souvent été mettre mon museau dans d'autres bouquins, et ai passé de plus en plus de temps à créer mes propres séances. L'approche de certaines notions ne me satisfaisait pas, les exercices ne correspondaient pas à mes objectifs...

Donc, mon bilan est mitigé !

J'espère avoir pu t'aider...

Mafalda23

Bonsoir,

Que pensez-vous du manuel "Spirales" CM2 ?

Amitiés,

Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé pendant plusieurs années : le livre du maître avec des activités préparatoires et des remédiations m'avaient attirée.

Mais, dès le début - 20 ans ancienneté - j'y ai noté des manques : le périmètre est abrodé sans aucune leçon sur les mesures de longueurs ni sur les conversions par ex.

Par ailleurs, la dernière version ne correspond plus aux programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...