Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Cette semaine, l'inspecteur nous a convoqué à une réunion pour faire le bilan des évals CE1. Au détour de son monologue, il nous a informé que l'an prochain, le ministre souhaitait que les 60 h soit entièrement utilisées devant élèves et que le soutien commence dès Septembre.

Avez-vous eu vent de tels infos dans vos circos?? Si c'est vrai, de nouveaux textes qui devraient paraître pour qu'on soit obligés de faire devant élèves, il me semble.

Posté(e)
Cette semaine, l'inspecteur nous a convoqué à une réunion pour faire le bilan des évals CE1. Au détour de son monologue, il nous a informé que l'an prochain, le ministre souhaitait que les 60 h soit entièrement utilisées devant élèves et que le soutien commence dès Septembre.

Avez-vous eu vent de tels infos dans vos circos?? Si c'est vrai, de nouveaux textes qui devraient paraître pour qu'on soit obligés de faire devant élèves, il me semble.

L'IEN m'a annoncé à la mi mai pas plus de 10% d'heures de concertation en AP, donc minimum 54 heures devant les enfants.

Posté(e)

L'IEN m'a annoncé à la mi mai pas plus de 10% d'heures de concertation en AP, donc minimum 54 heures devant les enfants.

C'est ce qui était en place cette année : 54h devant les gamins et 6h d'organisation... Pour l'année prochaine, on m'a dit que l'AP était gardé mais pas entendu parler des 60h au total devant les gamins...

Posté(e)

Chez nous, maximum 10% de concertation donc 54h effectives avec les enfants

Posté(e)

Dans notre circo du 68, une note de service de la semaine dernière nous annonce effectivement une obligation de service de 60h en aide perso :cry: alors que cette année il s'agissait de 54h + 6h de préparations et concertation.

Posté(e)

60h devant les enfants? Donc, plus de compte-rendu aux familles? Eh bien, bonne chose puisque pour la période 5, j'ai attendu les parents et les attends toujours d'ailleurs. Pas venus, pas excusés. Du bonheur!

Posté(e)

Idem ci-dessus.

60H dont 54H devant les élèves et 6H de préparation

Posté(e)

oui que du bonheur... chez moi, c'est les gamins qui ne voulaient plus venir en ap , pendant que leurs petits copains étaient en récré de cantine... je ne peux hélas pas faire leur bonheur pédagogique malgré eux :angel_not:

Posté(e)
oui que du bonheur... chez moi, c'est les gamins qui ne voulaient plus venir en ap , pendant que leurs petits copains étaient en récré de cantine... je ne peux hélas pas faire leur bonheur pédagogique malgré eux :angel_not:

Et ben moi, finalement, je préfère les heures de présence avec des clients, que des heures de réunions de tous ordres... qui me gonflent "grave" et "durable"... En plus comme ils ne sont pas "obligés", il y a des chances qu'ils soient plus "motivés" :wink: Faut positiver en fin d'année... :lol::lol:

A+

JBB

Posté(e)
Et puis, si nous devons faire 60 heures avec les gamins, ça veut dire que l'on n'a plus à remplir leurs imprimés à la gomme avant d'inscrire un élève en AP !

"Méthode" essayée et approuvée cette année, reconduite l'an prochain... Pourvu qu'ça dure... :lol:

A+

JBB

Posté(e)

Dans l'aube, 60 heures devant les élèves alors qu'on avait le droit à 12 h d'organisation l'année dernière .

Enervée !!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Mes collègues et moi on se demande si c'est légal ou s'il fallait s'attendre à voir arriver un nouveau texte.