Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Dans l'aube, 60 heures devant les élèves alors qu'on avait le droit à 12 h d'organisation l'année dernière .

Enervée !!!!!!!!!!!!!!

Dans ce cas, plus de rencontre d'AP avec les parents! :devil_2:

Tout se fera par papier glissé dans le cahier de liaison. :sleep:

Ah non,j'oubliais!

La dirlette a 20 h de décharge, qu'elle passera à rencontrer les parents!

Posté(e)

60h +les papiers à remplir, c'est une sacrée arnaque quand même...!

A ce rythme là, les stages de soutien seront encore plus vite rendus obligatoires et non rémunérés....

Posté(e)
60h +les papiers à remplir, c'est une sacrée arnaque quand même...!

A ce rythme là, les stages de soutien seront encore plus vite rendus obligatoires et non rémunérés....

Le travail gratuit est illégal, c'est donc hors de question...

Posté(e)

Selon le sgen, ces obligations de faire les 60H devant les élèves ne sont que des initiatives zélées d'IA ou d'IEN. Je n'ai pas les textes, mais le sgen dit qu'ils précisent bien que ces 60H comprennent le temps devant les élèves, les concertations entre enseignants et les rencontres avec les parents sans toutefois préciser le temps dévolu à chacune de ces parties. C'est ce que le sgen essaie de faire écrire noir sur blanc par le Ministère afin que cela ne soit pas laissé à la libre interprétation des IA ou IEN.

Posté(e)
Selon le sgen, ces obligations de faire les 60H devant les élèves ne sont que des initiatives zélées d'IA ou d'IEN. Je n'ai pas les textes, mais le sgen dit qu'ils précisent bien que ces 60H comprennent le temps devant les élèves, les concertations entre enseignants et les rencontres avec les parents sans toutefois préciser le temps dévolu à chacune de ces parties. C'est ce que le sgen essaie de faire écrire noir sur blanc par le Ministère afin que cela ne soit pas laissé à la libre interprétation des IA ou IEN.

Quand on sait que c'est le Sgen (avec d'autres) qui a aidé le ministre à mettre en place les 108 h et leur organisation... dont les dérives étaient prévisibles dès le départ, dès la rédaction des textes. Venir jouer maintenant les preux défenseurs n'abusera que ceux qui veulent bien y croire.

Posté(e)

Quand on sait que c'est le Sgen (avec d'autres) qui a aidé le ministre à mettre en place les 108 h et leur organisation... dont les dérives étaient prévisibles dès le départ, dès la rédaction des textes. Venir jouer maintenant les preux défenseurs n'abusera que ceux qui veulent bien y croire.

OUh là là, rassure-toi, je ne suis pas du tout sgen-fanatique ! :D (c'est vrai qu'en relisant mon message je me rends compte que c'est ce qu'on pourrait croire...). C'est juste que j'essayais de retranscrire le plus précisément possible les infos qu'ils diffusent, car ce sont les seules que j'ai pour l'instant.