Caroline13 Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Je fonctionne à peu près pareil, sauf que j'ai 2 ateliers en autonomie ou semi-autonomie. Quand ils ont fini, ils vont dans le coin lecture ou sur un tapis par terre avec des livres ou s'asseoir dans le coin regroupement. Les coins jeux sont fermés pour des raisons de logistique. Moi aussi j'ai une ATSEM super
Totoche Posté(e) 17 septembre 2004 Posté(e) 17 septembre 2004 Je fais exactement comme vous, sauf que mon problème est le niveau sonore !! Comment sont-ils vos petits ??? J'ai beau leur demander de chuchotter ça fonctionne 1 minute 1/2 !!!
haribo Posté(e) 18 septembre 2004 Posté(e) 18 septembre 2004 en maternelle difficile de ne pas avoir de fond sonore.... moi aussi j'arrive à obtenir le calme mais ça ne dure pas longtemps... qd c'est trop le bazar je remets la mascotte discrétement ds sa boite et je dis aux enf: oh regardez souricette a eu peur à cause du bruit elle est partie se cacher ça marche bien sinon quelques petits trucs pour limiter le bruit pas trop d'enf ds les coins jeux ( système de colliers) limiter objets ds les coins mettre de la toile cirée assez épaisse sur la table de l'atelier légo ( ça leur évite de claquer les légos sur la table° surtout ne pas mettre de fond musical en leur disant chut on n'entend plus la musique, car c'est encore pire... qd ils jouent ou travaillent ils font complète abstraction de la musique
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant