julieta120414 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 dans l'aménagement du bassin , on parle souvent de chemin de halage, c'est quoi exactement? il en existe plusieurs formes? moi j'ai compris que c'est par exemple un corde attachée dans l'eau entre 2 rives qui va aider les enfants a se déplacer dans dl'eau, c'est ca? merci juliette
Invité Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Un chemin de halage en natation c'est deux cordes attachées chacune des deux cotés du bassin. Les élèves se mettent entre les deux cordes et doivent traverser le bassin. Tu peux ajouter des obstacles sur ce chemin de halage : des tapis où il faut passer dessus, dessous, des frites etc etc
julieta120414 Posté(e) 22 juin 2009 Auteur Posté(e) 22 juin 2009 ok! c'est ce que j'avais a peu près compris mais j'étais pas sure!! merci bcp !!
Sevea Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Vous êtes sûres de ça? Parce qu'un chemin de halage, normalement, est situé auprès d'un bord (pas entre 2 lignes d'eau) et un chemin de halage sert à tirer/tracter quelque chose qui est dans l'eau (un bateau, un élève...) = une personne en dehors de l'eau/du bassin (le maître, un autre élève, un encadrant...) tient quelque chose (corde, perche, autre objet...) et aide le nageur à se déplacer. Enfin je sais pas, je ne comprends pas pourquoi un chemin de halage en natation ne correspondrait pas à la définition d'un vrai chemin de halage quoi.
Invité Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 oui le chemin de halage en piscine n'est pas loin du bord, meme tout pres et il sert a tirer l'enfant pour avancer (en fait c'est l'enfant qui se sert des cordes comme support pour avancer)
luciole84000 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Vous êtes sûres de ça? Parce qu'un chemin de halage, normalement, est situé auprès d'un bord (pas entre 2 lignes d'eau) et un chemin de halage sert à tirer/tracter quelque chose qui est dans l'eau (un bateau, un élève...) = une personne en dehors de l'eau/du bassin (le maître, un autre élève, un encadrant...) tient quelque chose (corde, perche, autre objet...) et aide le nageur à se déplacer.Enfin je sais pas, je ne comprends pas pourquoi un chemin de halage en natation ne correspondrait pas à la définition d'un vrai chemin de halage quoi. oui, tu as raison, c'est au bord, avec une corde à 1 mètre. J'ai trouvé la réponse sur ce site : test3
Sevea Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Aaaah, je me disais bien aussi que si l'expression "chemin de halage" était reprise en natation c'était pour quelque chose de similaire que "dans la vraie vie"! Contente d'avoir pu aider alors. (Je ne peux pas aller voir ton lien là Luciole, mais j'irais lire ça un peu plus tard, je n'avais jamais entendu parler ni lu "chemin de halage" en natation jusqu'à présent. )
Messages recommandés