Aller au contenu

ANGLAIS


Manureva2004

Messages recommandés

Hello,

Quelqu'un saurait réexpliquer sur le forum en quoi consiste l'oral d'anglais précisément ? (mis à part le fait qu'on écoute un document sonore),

Sur quoi porte ces documents sonores ? textes littéraires ? mise en situation ? what ??

Quant à la partie didactique à quoi faut il s'attendre ? quel genre de questions ?

Comment vous y préparez vous ?

Et question subsidiaire qui me turlupine : Pour ceux qui seraient déjà passés précédemment : le document sonore est il en anglais US ou british ?

Merci d'avance pour vos réponses.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai passé l'épreuve l'an dernier.

Pour ce qui est de l'écoute, c'est souvent un interview à la radio factice ou réelle. J'entends par là que j'ai eu une fausse interview d'un pseudo ministre de l'éducation qui ne voulait pas débourser d'argent pour les écoles. C'était très compréhensible et articulé. Par contre une amie a eu un interiew de l'auteur d'Harry Potter qui était assez difficilie à comprendre apparemment. Cela dépend donc mais ce qui est sûr, c'est qu'il faut un minimum de niveau en anglais pour aller à cette épreuve.

Tu vas donc dire tout ce que tu as compris et finir par ce que tu en penses (si le sujet se prête à donner un avis). Ils vont peut-être aussi te poser des questions.

Et pour la didactique, tu as des documents et tu imagines la séance que tu pourrais faire pour les exploiter, c-a-d quel lexique à travailler et quel fait langagier.

ex : j'avais des dessins de meubles de salon, j'ai imaginé une séance avec 'where is.. ? / it's on, under, next to" où la situation de communication serait de retrouver un objet perdu (lunettes ou crayon par ex)

Cette partie-là, c'est en français et ils te posent encore une fois des questions pour justifier. Voilà !

PS : à mon avis, tu peux tomber sur l'un ou l'autre des accents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo Nema, une interview de J.K ROWLING c'est ce que j'ai eu avec forprof :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la didactique il y a une fiche sur ce forum qui est très claire ;)

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...