Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Je suis passée sur le même texte : le rôle du papa dans l'éducation des enfants.

Et je pense en plus avoir eu le même jury : un homme et une femme, jury n°2.

Ils sont très gentils même s'il est vrai qu'ils parlent un peu vite.

Question sur l'exposé, sur une phrase du texte, sur la politique en Allemagne par rapport à la famille puis mon opinion personnel.

Pour vous rassurez, je n'ai pas fait d'allemand depuis 4 ans et j'ai quand même compris et réussi à répondre (même si c'était pas fluide et que j'ai dû faire pas mal de fautes de syntaxe).

bon courage à vous

Merci c'est gentil de nous rassurer

:D

Posté(e)
Je suis passée sur le même texte : le rôle du papa dans l'éducation des enfants.

Question sur l'exposé, sur une phrase du texte, sur la politique en Allemagne par rapport à la famille puis mon opinion personnel.

Pour vous rassurez, je n'ai pas fait d'allemand depuis 4 ans et j'ai quand même compris et réussi à répondre (même si c'était pas fluide et que j'ai dû faire pas mal de fautes de syntaxe).

bon courage à vous

Moi c'etait le jury numéro 3 mais bon on a du passer à la même heure pour avoir le même texte non?

Posté(e)

bon courage à vous

Moi c'etait le jury numéro 3 mais bon on a du passer à la même heure pour avoir le même texte non?

je suis passée lundi (hier) à 15h mais je crois que ceux de 14h30 avaient le même texte que nous. Je crois que ca marche par demi journée pour les sujets!

Tiens ma copine est passée aujourd'hui avec le jury 3 et elle a eu deux hommes.

Ca a changé lol

Posté(e)
Coucou

Alors je viens pour vous donner mes impressions:

Le jury était sympa et souriant et lorsque j'avais du mal à formuler une réponse, ils m'aidaient. Il était composé d'un homme et uen femme : la femme parlait très vite! lol

Le texte parlait d'un homme qui souhaitait travailler à mi tps ou travailler chez lui pr pvr consacrer plus de tps à sa famille.

Si vs avez des questions n'hésitez pas!

coucou!les questions ont uniquement porté sur le texte ou elles étaient assez larges??genre sur la culture allemande..etc

D'abord sur le texte après ils m'ont demandé mon avis. A la fin ils m'ont posé des questions sur l'école en allemagne (fin plutot les crèches) et ils ont élargi en me demandant par exemple cmt je ferai pr concilier mon travail à l'école et mes enfants (en lien ac le texte)

le texte était en rapport avc les enfants dk facile pour l'entretien

tu as l'air de t'en être bien sorti!

salut tout le monde

est ce qu'il y a des personnes qui sont pasées aujourd'hui ou passent demain??

Moi c'est demain

Posté(e)

Bon, et bien ça y est , je suis passée ce matin; sujet facile sur les kebab :wink:

Où,quand et par qui ils ont été inventés et dans quelle mesure ils servent de facteur d'intégration dans la société allemande :devil_2:

bon, ça a été, jury 3 plutot sympa, mais qu est ceque j'ai cherché mes mots :blink: :blink:

Posté(e)
Bon, et bien ça y est , je suis passée ce matin; sujet facile sur les kebab :wink:

Où,quand et par qui ils ont été inventés et dans quelle mesure ils servent de facteur d'intégration dans la société allemande :devil_2:

bon, ça a été, jury 3 plutot sympa, mais qu est ceque j'ai cherché mes mots :blink: :blink:

salut moi aussi je suis passée jury 3 très sympa!!!

Sujet sur les immigrés

Posté(e)

Alors moi j'ai finis ce matin avec l'allemand en facultatif .Et on peut dire que j'ai été surprise.Parceque je suis venue hyper stressée (comme d'hab)et pas trop sure de moi.A la fin de l'exposé et de l'entretien le prof m'a demandé pourquoi je ne tentais pas le CAPES D'allemand ,je croyais que c'était une blague mais il était sérieux.

Il m'a dit que je parlais allemand très bien et que j'avais carrement le niveau.Bon je préfererai avoir le CRPE quand même

Bon ben voila pour cette dernière épreuve.Je suis maintenant officiellement en VACANCES

Posté(e)
Alors moi j'ai finis ce matin avec l'allemand en facultatif .Et on peut dire que j'ai été surprise.Parceque je suis venue hyper stressée (comme d'hab)et pas trop sure de moi.A la fin de l'exposé et de l'entretien le prof m'a demandé pourquoi je ne tentais pas le CAPES D'allemand ,je croyais que c'était une blague mais il était sérieux.

Il m'a dit que je parlais allemand très bien et que j'avais carrement le niveau.Bon je préfererai avoir le CRPE quand même

Bon ben voila pour cette dernière épreuve.Je suis maintenant officiellement en VACANCES

bonjour, tu es passée avec quel jury???

moi je suis passée avec le n°2 , et ils m'ont dit aussi que je parlais très bien et plein de bonnes choses comme ça!!