Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

quelle est la différence entre pédagogie et didactique?je suis perdue :sad:

merci :wub:

Posté(e)

Alors de ce que j'ai retenu, la didactique est encrée dans un domaine disciplinaire (français, maths, ... ), alors que la pédagogie est plus large, concerne tous les domaine.

Mais ceux qui peuvent éclairer d'avantage nos lanternes sont les bienvenus ! :lol:

Posté(e)

La pédagogie c'est "l'art de transmettre un savoir" ==> relation enseignant-élève

La didactique "c'est l'art de transformer le savoir savant en savoir enseigné"==>relation enseignant-savoir.

Posté(e)

pour moi la didactique c'est plus de la théorie, par rapport au savoir.

et la pédagogie c'est la mise en pratique dans la classe.

Posté(e)

merci!!! et toujours dans le jeu des différences, quelle différence entre projet d'école et projet d'établissement????

Posté(e)
merci!!! et toujours dans le jeu des différences, quelle différence entre projet d'école et projet d'établissement????

C'est la même chose...le projet d'établissement c'est pour le second degré je crois bien!

Posté(e)
La didactique "c'est l'art de transformer le savoir savant en savoir enseigné"==>relation enseignant-savoir.

Attention, la définition que tu donnes est celle de la transposition didactique.

La didactique, c'est la conception et mise en oeuvre des connaissances en prenant en compte les spécificité de chaque domaine.

En gros, l'enseignant fait des choix pédagogiques qui determinent tout son action éducative et décline ses choix en décisions didactiques spécifiques à chaque domaine.

Source: Mon manuel Nathan :wink: