Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je propose de recueillir ici toutes nos impressions, les thèmes de sujets, les anecdotes,...etc

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Dedea

7

• yeloue

6

• auroremoon

3

• emmanono

3

Membres les plus actifs

Posté(e)

J'ai eu comme sujet la poésie... Un peu dégoutée mais bon ! le jury était assez bien, froid mais c'est normal, pas trop cassant.

Il m'ont aiguillé quand je galérais trop, on verra.

Cette épreuve est assez sterssante, avant d'y aller j'étais à 2 doigts de pleurer, mais avec l'heure de préparation on se concentre et ça va mieux. Enfin voilà, c'est passé ! je suis vraiment soulagé et contente d'avoir fini !!

Posté(e)

Auroremoon, moi aussi je suis passée sur la poésie

Tu étais convoquée à quelle heure?

Posté(e)

La poésie ? Eh bien, pas simple dites-moi !

Posté(e)

Hello tout le monde!

et bien je suis aussi tombée sur la poésie, j'étais convoquée à 13h55. Je ne m'attendais pas du tout à ce sujet, franchement mauvaise surprise.

Le jury sympa, j'ai eu droit à des questions sur la poésie à l'école et après un peu de tout: métier d'enseignant, difficultés des élèves, loi Haby....

Pour la littérature, je n'ai eu que des questions autour de mon oeuvre...

Donc voilà je suis soulagée car c'est enfin fini!!!!!

Vive les vacances!!!!

Posté(e)

moi aussi poésie et commej'ai dit dans l'autre post, dégoutée!!!

on a parlé que de la poésie, rien d'autre... Comme ça, ça fera 430 candidats aulieu de 431

Posté(e)

Mais c'est à croire que vous êtes toutes tombées sur la poésie ?!!!

Ils proposent les mêmes sujets à plusieurs sessions ou vous êtes toutes passées à la même heure ???

Posté(e)

Relation parents/enseignants.

Un sujet qui peut être 'cool' mais pas quand les textes du dossier sont pourris... :lol:

J'ai eu le même jury qu'il y a 2 ans, youpi...

A l'OP je n'ai pas fait des miracles, j'ai eu droit aux 'devoirs à la maison', 'les parents qui ne viennent jamais à l'école', 'la laïcité', 'les représentants des parents d'élèves', 'la place des parents dans le projet d'école'... etc...

Je n'ai pas brillé.

Pour la littérature : j'ai eu plein de questions générales auxquelles j'ai pu répondre, un des membres du jury s'est montré très souriant(e), du coup j'ai pas mal sourit mais après coup, je me demande si elle se foutait pas de moi... :mad::lol:

Surtout que je me suis pas mal vendue... :cry:

Bref ça fait enrager de jouer 'sa vie' sur 1 heure...

Posté(e)
Mais c'est à croire que vous êtes toutes tombées sur la poésie ?!!!

Ils proposent les mêmes sujets à plusieurs sessions ou vous êtes toutes passées à la même heure ???

et bien je sais que les musiques qui sont passés en même temps que nous ont eu droit au même sujet de poésie...

Posté(e)

moi j'étais convoqué à 12h45

normalement c'est qu'on était convoqué à la même heure. Le matin, ils ont eu les sens des apprentissages et après le B2I. L'après midi, c'était poésie puis parents à l'école

Posté(e)

j'étais convoquée à 12 h45 avec le jury 17.

Le derneir homme avec la barbe, je crois que c'est l'inspecteur de martigues que j'avais vu une fois quand je voulais faire un stage et que je n'étais pas à l'iufm, j'avias été le voir pour qu'il m'autorise. il avait été sympa, alors quand il avait une tête bizarre, je me disais "il fait exprès, il est sympa en fait" comme ça j'ai gardé mon calme !

Je ne sais pas trop dire si j'ai réussit ou pas, en tout cas, j'ai pas pleuré, parce qu'avant d'y aller j'étais à 2 doigts de pleurer, comme ça sans raison.

C'est l'horreur ce concours !!!

Posté(e)

Dur dur ! Tout cela me fait bien stresser ! Poésie et B2I, c'est vraiment pas des sujets évidents...

Je ne passe que demain, l'attente est longue, cela fait trois jours que j'ai mal au ventre...

En plus, en LJ, je n'arrive pas à faire moins de 10min30 (et j'ai déjà enlevé plein de trucs)... Est-ce qu'ils nous coupent dès qu'on dépasse les 10min ?