auroremoon Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 oui ils te coupent. Moi j'allais faire ma conclusion et ils ont dit stop. de toutes façons elle était bidon ma conclusion, c'était juste histoire d'en avoir une !
yeloue Posté(e) 23 juin 2009 Auteur Posté(e) 23 juin 2009 Qui est passé aujourd'hui ? Racontez-nous !
Dedea Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Oui la poésie c'est vraiment pas un super sujet Je pense que dans les futurs sujets on va trouver : l'apprentissage des langues, la morale, l'histoire de l'art, les éval'... non ?
chouineuse Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Oui la poésie c'est vraiment pas un super sujet Je pense que dans les futurs sujets on va trouver : l'apprentissage des langues, la morale, l'histoire de l'art, les éval'... non ? y'a aussi la laicité....les sciences.. CE matin, les premiers ont eu les maths à la maternelle
Dedea Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Oui la poésie c'est vraiment pas un super sujet Je pense que dans les futurs sujets on va trouver : l'apprentissage des langues, la morale, l'histoire de l'art, les éval'... non ? y'a aussi la laicité....les sciences.. CE matin, les premiers ont eu les maths à la maternelle Oui les sciences ! Heureusement que je ne suis pas passée ce matin... parce que les maths à la maternelle...
pattato Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Bon moi je suis tombée sur l'enseignements des arts bon 2 textes dont un qui correspondait aux programmes du cycle 3, j'ai eu des questions trés pratique : comment analyser concretement l'image avec les élèves ? différence entre une analyse d'une source iconographique et d' une affiche de pub ? donner moi d'autres projets interdisciplinaires autour des 6 domaines des arts à l'école ?... voilà après je me rappele plus. Sinon ce matin je sais que l'autre sujet c'était sur les aides (ppre, rased, pai,...)
Dedea Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Ah ! Intéressant les aides ! Même si après les avoir citées avec leurs dispositifs, ben il reste pas grand chose à dire... Les arts ! Je l'attendais celui-là (avec l'Histoire de l'Art, forcément...). Franchement les questions que tu as données, et bah...
emmanono Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 le sujet était plus sur la relation entre l'enseignement de l'histoire et l'enseignements des arts..Pas super évident mais faisable un texte sur les images et un sur programmes des histoires des arts Par contre les questions tourne audébut sur le sujet puis dérivent vite!! exemple sont parti sur éval, sanction, voile des parents, aides, socle commun...... voila bon courage en tout cas je connais une membre d'un jury connaitpas son numero qui a dit que les 2/3 de se qui sont passés avec elle ont entre 13 et 18 donc ca avec etre élevé voila
Dedea Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 en tout cas je connais une membre d'un jury connaitpas son numero qui a dit que les 2/3 de se qui sont passés avec elle ont entre 13 et 18donc ca avec etre élevé voila Ah ouais... :blink: Ben c'était pas une membre de mon jury elle... Purée on reçoit pas mal de claques cette année entre les notes d'admissibilité et le taux admission ! pfff déprimant.
emmanono Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 idem moi ca ira pas si haut dans son groupe il y avait 3 garcons et tous loupé moi je suis un mec mais heureusement que je suis pas passé avec !!! pour finir je pense qu'en meme que les écrits seront vraiment très important
Nelly31 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Moi je passe demain; à 12h45. Et quand je vois les sujets tombés jusqu'à présent, je suis plutôt dubitative... c'est pas forcément ce que j'avais imaginé! J'ai le jury 8. Vivement demain, que ce soit terminé!
chasou Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Moi je suis passée ce matin et le sujet c'était la discussion à visée philosophique à l'école. Donc pas trop top. Mais bon, il faut ce dire que maintenant les dés sont joués. Il ne reste plus qu'à attendre les résultats.
Messages recommandés