Dedea Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Oh pu.... Bon sujets pas commodes du tout cette année quand même... globalement. D'autres sujets qu'on ne connaît pas ?
canelle79 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Nelly 31, ton jury etait-il composé de deux hommes, un quasi chauve tres souriant, un autre un peu les cheveux au vent cool et une femme, assez jeune, cheveux chatains taches de rousseur? moi, j'ai eu le jury 8 aussi mais je suis passée lundi et j'ai eu ces 3 personnes Que pensez vous du seuil d'admission sachant que celui de Toulouse est de 188 avec un seuil d admissibilité à 103? On peut espérer dans les 185 peut-être?
emmanono Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 on peut mm espérer 182 car y'a deux postes en moins la bas et y'avat 5 points d'écarts sinon il y a 31 personnes sur LC
Dedea Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 C'est quand même énorme 182... l'année dernière j'ai mieux réussi que cette année et j'avais fini à 165 ... Je crois que je vais déprimer pour de bon.
Nelly31 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Nelly 31, ton jury etait-il composé de deux hommes, un quasi chauve tres souriant, un autre un peu les cheveux au vent cool et une femme, assez jeune, cheveux chatains taches de rousseur? moi, j'ai eu le jury 8 aussi mais je suis passée lundi et j'ai eu ces 3 personnesQue pensez vous du seuil d'admission sachant que celui de Toulouse est de 188 avec un seuil d admissibilité à 103? On peut espérer dans les 185 peut-être? Oui Canelle79, je crois qu'on a eu le même jury! Il y avait bien deux hommes et une femme. Un presque chauve, et l'autre coiffé en pétard, cheveux gris limite blancs. Je les ai trouvé bien: questions intéressantes, attitude agréable, ils avaient l'air de m'écouter! Comme sujet, j'ai eu l'accès aux livres, à la culture du livre... enfin, c'est pas facile à reformuler comme ça, j'ai le cerveau en marmelade. Maintenant c'est fini, vivement le premier juillet! Bonne soirée à tous.
yeloue Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Chasou, j'ai eu le même sujet que toi, sur les pratiques à visée philosophique à l'école primaire... Sujet difficile... Surtout à relier avec nos connaissances... Heureusement que les questions ont dévié sur d'autres thèmes, car sinon... Je trouve également que les sujets de cette année ont été particulièrement durs ! La barre est haute, c'est clair !
Hasjarl Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Je suis passé ce matin et sujet vraiment bizare. Un texte sur le statut de l'erreur, un autre sur les préoccupations des parents et des jeunes de milieux populaires et pour finir un dernier sur les devoirs à la maison. Bref, de quoi bien patauger pour trouver un plan qui lie tout ça.
coryvan Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 (modifié) Je suis tombée sur ce même sujet et pareil, je n'ai pas bien compris pourquoi ils les avaient mis ensemble !!! Les deux derniers, passe encore mais pour les relier au premier ça a été de la gymnastique ! Modifié 26 juin 2009 par coryvan
solen85 Posté(e) 30 juin 2009 Posté(e) 30 juin 2009 Je suis passée le 23 à 14h55, je suis tombée sur l'histoire des arts. Pour moi c'était un sujet vraiment difficile!!! Je suis tombée sur le jury 5. Un mec qui pose toutes les questions et hyper froid et deux femmes un peu plus agréables. Quelqu'un est tombé sur ce jury? Qu'est-ce que vous en avez pensé?
lilounee Posté(e) 1 août 2009 Posté(e) 1 août 2009 Je propose de recueillir ici toutes nos impressions, les thèmes de sujets, les anecdotes,...etc Bonjour je ne sais pas si cela serait possible mais je propose aux personnes qui sont passées aux oraux et qui ont gardés leur textes de nous donner un petit coup de pouce ( à nous qui n'avons pas été admissible). C'est à dire serait-il possible de scanner ou autre les textes d'oral pro pour les mettre en pièce jointe ou par un autre procédé (mails si besoin) pour que nous puissions les consulter et ainsi réfléchir à ce que nous aurions pu présenter... Je renote les principaux sujets à ma connaissance: - La poésie - Les mathématique à l'école maternelle - Les relations parents/ enseignants - Le sens des apprentissages - Le B2I - L'enseignement des arts (relation histoire des arts et arts) - Les pratiques à visée philosophique à l'école - L'accès aux livres (et à la culture du livre) merci
Messages recommandés