Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous!!

Voilà, j'ai fini les langues (anglais et espagnol en facultatif) et ça s'est plutot bien passé mais jury bizarre...

J'avais le jury 8, avec une jeune qui m'a posé des questions tordues!!

Le texte était un journal intime et le personnage denoncait la societe, question: pensez vous que dans le reste du monde les ado aient le meme probleme?

En chine par exemple...

????? pas franchement cool comme question, et puis les deux femmes jury avaient l air de ne pas savoir quoi me poser comme question, et ce des le debut. Bizarre...

Posté(e)

J'ai eu un texte sur l'ordinateur à l'école. Sur le coup j'ai eu l'impression que ça c'était bien passé (y a pas eu de blancs, j'ai pas hésité niveau anglais), mais en y repensant, je stresse comme pas possible.

J'ai peur d'avoir dit des choses qui ne leur plaisaient pas (j'ai dit que l'ordinateur était vu comme amusant par les enfants donc qu'ils avaient plus de facilité à travailler sur l'ordi en classe car ça avait une notion "fun", puis j'ai dit que les "vieux" profs avaient plus de mal à utiliser l'ordi car ils n'étaient pas nés avec) et de me faire saquer là-dessus :cry:

Et j'ai du dire "OK" au moins 5 fois...

Vous croyez que c'est grave ?

Le jury avait l'air très sympa, mais on ne sait jamais avec ce concours.

Par contre la cata en Italien, je me suis crue en oral pro (l'éducation et l'autorité).

J'aurais bien aimé avoir un sujet plus de société pour ouvrir à autre chose, que là les deux fois, on est resté très au texte.

T'as eu quoi en Espagnol ?

Pas évident les questions sur la société chinoise :blink: Peut être que ton jury était bizarre car ils ont trouvé le texte pas à leur goût et que du coup ils n'étaient pas inspirés.

Posté(e)

En espagnol je suis tombee sur la discrimination hommes femmes, texte facile à comprendre mais je suis nulle et je pensais avoir le temps de le bosser dans l annee mais ça n a pas ete le cas donc j'arrivais pas à parler et j'ai beaucoup fait rire le jury!!! Facultatif heureusement!!!

Pour l ordinateur je ne pense pas qu'ils t'en voudront, ce qu'ils veulent c'est savoir si tu arrives à parler comprendre les questions et y repondre. Pour moi si tu as eu un anglais fluide, pas de soucis sur la note!!!

Posté(e)

bonsoir,

moi aussi j'ai eu le sujet sur le jeune ms le mien de jury m'a interrogé sur les gangs et le fait de mettre des portiques ds les écoles

Posté(e)

je viens de rentrer de nice j'ai aussi fini avec les épreuves de langue:

espagnol: un texte assez facile sur les impacts de la télévision sur les jeunes,je l'ai expliqué en 5 min mais pendant l'entretient je pense que j'ai fait de nombreuses fautes de grammaire...on verra bien car c'est facultatif...

anglais: texte sur les garçons manqués et sur la manière de se vêtir des filles...un peu bizarre :blink: mais le jury était sympa et j'ai compris et répondu aux questions seul problème là encore les erreurs grammaticales....

voilà plus que l'eps demain et l'oral pro et littérature le 1 juillet!!

bonne chance à tous

Posté(e)
je viens de rentrer de nice j'ai aussi fini avec les épreuves de langue:

espagnol: un texte assez facile sur les impacts de la télévision sur les jeunes,je l'ai expliqué en 5 min mais pendant l'entretient je pense que j'ai fait de nombreuses fautes de grammaire...on verra bien car c'est facultatif...

anglais: texte sur les garçons manqués et sur la manière de se vêtir des filles...un peu bizarre :blink: mais le jury était sympa et j'ai compris et répondu aux questions seul problème là encore les erreurs grammaticales....

voilà plus que l'eps demain et l'oral pro et littérature le 1 juillet!!

bonne chance à tous

j'ai aussi eu les garçons manqués: que du bonheur!

Posté(e)

Pas très gentil le jury qui rigole de toi valy, t'a fait l'effort de prendre une langue facultative, ils auraient pu en tenir compte...

Vous avez eu quel genre de questions pour le texte sur les garçons manqués ?