Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour!

Certains d'entre vous ont passé l'épreuve d'anglais aujourd'hui... Ce serait sympa de nous laisser vos impressions et de nous dire sur quel sujet vous êtes tombés... Merci!

Posté(e)

it's a good idea !!!

Posté(e)

Pour ma part je suis passée ce matin. Le sujet portait sur un rapport qui disait que les écoles devaient développer chez les enfants des compétences pour devenir de bon parents...en gros! Par contre mon très cher jury ne connaissait pas apparament la réglementation du concours puisqu'ils m'ont dit que j'avais 10 mn pour présenter le texte...oui 10 et pas 5! Enfin c'est passé maintenant plus qur l'espagnol et en vacances...avant les résultats!

Posté(e)

sympa de laisser tes impressions en tout cas le jury était effectivement à la ramasse...

Posté(e)

suis passée cet aprèm' sur les récréations. jury plutot sympa mais qui cherchais à me poser des coles j'ai l'impression... je me rapel 2 qq questions : quel type d'élève j'étais et à quoi servent les récréations (à par se reposer et bouger je voyais pas...). au debut ils étaient pas contents parce que j'ai bossé dans un collège (je leur ai dit quand ils m'ont demandé si j'avais deja vu des élèves privés de récré)!! ils m'ont demandé si je voulais bosser dans le primaire ou le secondaire puis pourquoi...

Posté(e)
Bonjour!

Certains d'entre vous ont passé l'épreuve d'anglais aujourd'hui... Ce serait sympa de nous laisser vos impressions et de nous dire sur quel sujet vous êtes tombés... Merci!

Je suis tombée sur un extrait de cet article:

http://www.nytimes.com/2009/02/19/world/eu...n.20314702.html

Le jury était très sympa.

J'ai rebondi sur la télé réalité et sur les horreurs de la télé.

Ils m'ont questionné sur le texte, puis ils m'ont demandé ce que je faisais dans la vie, quels étaient mes hobbies et si je pratiquais l'anglais (je suis assistante pédagogique dans un collège).

Voilà....

Posté(e)

merci pour l'extrait c'est sympa !

tu as du bossé tout le texte??? car c'est long!!!

et le jury sympa?

merci bonne soirée

Posté(e)

Merci pour vos témoignages, je vous donnerai le mien ce soir... avant de profiter ENFIN de mes vacances !! :devil_2:

Biz

Posté(e)

j'ai eu le meme sujet sur la télé réalité mais pour ma part ça e été une vrai catastrophe, il n' y a pas eu de miracle, je ne comprenais pas ttes les questions et mon oral n'a duré que 15 minutes à peine. plus que l'espagnol et c'est fini

Posté(e)

Alors ça y'est, je suis passée, et j'ai eu le droit au thème de l'obésité. Texte pas trop compliqué, ouf !

questions :

Que faire pour sensibiliser les élèves ? ses propres enfants ? que faire lorsque des parents sont obèses ?

comment ferai-je pour enseigner l'anglais à mes élèves ?

que pourrait faire le gouvernement pour réduire l'obésité ?

Quelles maladies engendre le surpoids ?

Mon cursus ?

Que penser des petits dèj donnés à 10h par l'école ?

Jury 6 qui met dans le bain tout de suite, en demandant les pièces d'identité etc en anglais lol. Jury pas très souriant à l'accueil mais qui s'est décoincé au fur et à mesure et tant mieux!

Ils ont même ris lorsque j'ai fais des boulettes lol. Je n'ai pas fais attention au temps écoulé, mais ma présentation m'a semblée assez longue, et l'entretien trèèèèèèèès long !! A la fin je n'en pouvais pu, mon cerveau buguait lol.

Dans l'ensemble je garde une bonne impression de cette épreuve... bon courage à ceux qui ne sont pas encore passés.

biz

ah j'oubliais, le groupe juste avant moi ont eu un sujet sur Facebook. voilà voilà :wink:

Posté(e)

Moi aussi sujet sur l'obésité. Texte pas trop compliqué mais l'entretien a été laborieux et ma lecture des 2 derniers paragraphes affreuses ! :sad:

En gros :

- qu'est-ce qui entraine l'obésité à part la nourriture?

- comment y remédier ?

- Pourquoi y a t'il de l'obésité de nos jours ?

- quel est l'impact de la TV sur les enfants ?

- quelle licence avez-vous fait à la fac ?

- pourquoi PE et non professeur de collège ?

et plein d'autres questions mais là, je ne m'en souviens plus...

Plus que l'espagnol demain !!!

Posté(e)

J'ai entendu dire que vous rendiez les sujets à la fin???

Est-ce que ça voudrait dire que les sujets peuvent retomber...Ca m'arrangerait bien je passe l'anglais en facultatif demain et j'aimerais bien tomber sur l'obésité ou facebook!