alien3 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Moi aussi sujet sur l'obésité. Texte pas trop compliqué mais l'entretien a été laborieux et ma lecture des 2 derniers paragraphes affreuses ! En gros : - qu'est-ce qui entraine l'obésité à part la nourriture? - comment y remédier ? - Pourquoi y a t'il de l'obésité de nos jours ? - quel est l'impact de la TV sur les enfants ? - quelle licence avez-vous fait à la fac ? - pourquoi PE et non professeur de collège ? et plein d'autres questions mais là, je ne m'en souviens plus... Plus que l'espagnol demain !!! Ca ressemble beaucoup à des questions d'oral pro!!!
kilauea Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Je suis passée hier sur un sujet qui m'a au premier abord laissée de marbre, c'est sur un super marché qui a enlevé les magazines pour protéger les enfants. Voici le lien : www.parentsconnect.com/spills/grocery_store_gauntlet.jhtml le jury était sympathique, et l'on a abordé divers sujets tels que mes visites en Angleterre...
lharicot Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Moi j ai eu le droit au sujet sur facebook,avec des passages du texte plus ou moins difficiles.Des questions traditionnelles sur: -mes études -pourquoi pe -comment enseigner l anglais en primaire -est il plus difficile de faire apprendre l écrit ou l oral pour l anglais (le jury a reconnu que cette question était difficile). Par contre j ai bien repris mon sujet ils ne me l ont pas gardé.
MamzelleCaro Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Je suis passée hier sur un sujet qui m'a au premier abord laissée de marbre, c'est sur un super marché qui a enlevé les magazines pour protéger les enfants.Voici le lien : www.parentsconnect.com/spills/grocery_store_gauntlet.jhtml le jury était sympathique, et l'on a abordé divers sujets tels que mes visites en Angleterre... Je suis tombée sur le même texte hier aprem. J'ai moi aussi été un peu surprise à la lecture du texte, je ne voyais vraiment pas l'issue... Puis finalement j'ai présenté ce texte en disant que cette maman nous faisait partager une de ses nombreuses expéditions dans un supermarché où il y avait la fameuse allée "Family Friendly" où l'on y trouvait des jouets pas chers, des bonbons etc... mais pas de magazines. J'ai élargit en disant que la narratrice terminait son récit par une question adressée aux parents en général. J'ai donc terminé mon exposé par une ouverture sur la junk food et que the Uk souffrait d'un désordre alimentaire et que les parents devaient sensibiliser leurs enfants et les inciter à manger sainement et à avoir une activité sportive pour ne pas tomber dans l'obésité par exemple. J'ai également dit que l'école devait aussi sensibiliser les élèves là dessus en les prévenant que leur comportement alimentaire avait une impact sur leur santé, et que les élèves devaient prendre soin de leur corps et de leur santé. (+ citation de différentes mesure prises par le gouvernement anglais pour limiter le fléau de l'obésité). Au cours de l'entretien, le jury m'a demandé ce que j'entendais pas "junk food for the mind rather than junk food for the body"...Je n'avais pas très bien compris où la narratrice voulait en venir...Mais je m'en suis tout de même sortie. Le jury m'a posé beaucoup d'autres questions comme "que pensez-vous de cette allée Family Friendly?"...J'ai dit que c'était un piège tendu aux enfants et aux parents (les enfants réclament les chocolats , les jouets etc... et les parents finissent parfois par acheter vu que c'est pas cher). L'entretien s'est bien passé... J'ai beaucoup parlé et bizarrement c'est le jury qui laissait beaucoup de blancs ! Ils ont fini par m'interroger sur mon cursus scolaire, les langues que je parlais, les options que je présentais au concours etc... L'examinatrice m'a dit que mon english était "quite good"...J'espère donc avoir une bonne note !
lili76300 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Je suis passée hier sur un sujet qui m'a au premier abord laissée de marbre, c'est sur un super marché qui a enlevé les magazines pour protéger les enfants.Voici le lien : www.parentsconnect.com/spills/grocery_store_gauntlet.jhtml le jury était sympathique, et l'on a abordé divers sujets tels que mes visites en Angleterre... Je suis tombée sur le même texte hier aprem. J'ai moi aussi été un peu surprise à la lecture du texte, je ne voyais vraiment pas l'issue... Puis finalement j'ai présenté ce texte en disant que cette maman nous faisait partager une de ses nombreuses expéditions dans un supermarché où il y avait la fameuse allée "Family Friendly" où l'on y trouvait des jouets pas chers, des bonbons etc... mais pas de magazines. J'ai élargit en disant que la narratrice terminait son récit par une question adressée aux parents en général. J'ai donc terminé mon exposé par une ouverture sur la junk food et que the Uk souffrait d'un désordre alimentaire et que les parents devaient sensibiliser leurs enfants et les inciter à manger sainement et à avoir une activité sportive pour ne pas tomber dans l'obésité par exemple. J'ai également dit que l'école devait aussi sensibiliser les élèves là dessus en les prévenant que leur comportement alimentaire avait une impact sur leur santé, et que les élèves devaient prendre soin de leur corps et de leur santé. (+ citation de différentes mesure prises par le gouvernement anglais pour limiter le fléau de l'obésité). Au cours de l'entretien, le jury m'a demandé ce que j'entendais pas "junk food for the mind rather than junk food for the body"...Je n'avais pas très bien compris où la narratrice voulait en venir...Mais je m'en suis tout de même sortie. Le jury m'a posé beaucoup d'autres questions comme "que pensez-vous de cette allée Family Friendly?"...J'ai dit que c'était un piège tendu aux enfants et aux parents (les enfants réclament les chocolats , les jouets etc... et les parents finissent parfois par acheter vu que c'est pas cher). L'entretien s'est bien passé... J'ai beaucoup parlé et bizarrement c'est le jury qui laissait beaucoup de blancs ! Ils ont fini par m'interroger sur mon cursus scolaire, les langues que je parlais, les options que je présentais au concours etc... L'examinatrice m'a dit que mon english était "quite good"...J'espère donc avoir une bonne note ! Ca a donc l'air de s'etre très bien passée pour toi alors c'est cool^^ Je lisais le texte et je n'ai justement pas très bien compris ce qu'elle voulait dire par "junk food for the mind rather than junk food for the body" tu en a dit quoi?
jj21 Posté(e) 24 juin 2009 Posté(e) 24 juin 2009 Bonjour, je suis passée ce matin sur un texte assez facile à comprendre. Je vous le met en piece jointe. Le jury n'était pas très souriant mais bon je m'en suis sortie comme j'ai pu. Voici quelques questions dont je me souviens: - Utilisez-vous internet, pourquoi? - L'école a t-elle à rôle à jouer dans l'utilisation des ordinateurs? - Quels sont les dangers que l'on peut rencontrer sur internet? - Que feriez-vous si vous aviez des enfants quant à l'utilisation d'internet? - Quelles études avez vous faites? Il n'y en avait d'autres mais j'ai deja tout oublié. Bon courage pour ce qui n'ont pas encore fini et bonne chance en attendant les resultats. mon_oral_anglais_CRPE_2009.doc
Chouchoudu76 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Merci jj21 pour le txt! C'était interessant... Moi je passe cet am à 16h05... C'est lg d'attendre mais j'espère avoir un txt facile et interressant ainsi que des jurys agréables!
catou0102 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Je suis passé a l'oral en anglais le mardi matin!! Tout c'est bien passé! Jury super sympa et mon texte concerné Facebook!!!! GOOD LUCK pour les prochains!!
Messages recommandés