calina Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour ! je n'ai eu que des ms gs et suite à une fermeture il me reste le choix suivant pour l'an prochain, ceux et celles qui ont expérimenté les 2 pourraient-ils me donner leur avis ? Merci d'avance
cleo17fr Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Dans les deux cas, tu auras des PS donc autant prendre le petit effectif, non ?
miwi91 Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 J'avais cette année une PS/MS à 26 (avec 2 enfants autistes et sans AVS). J'ai apprécié de pouvoir prendre mes moyens (faible niveau) l'après-midi en petit groupe. Ils ont bien progressé. Par contre, il faut veiller à avoir quelques enfants "parleurs". Le matin, ils étaient en ateliers autonomes et l'après-midi, j'étais totalement disponible pour eux. J'accueillais également en décloisonnement (1 fois par semaine) les moyens de ma collègue (elle restait ainsi avec ses GS): langage, travail en graphisme très dirigé. J'ai apprécié cette année et je rempile l'an prochain
giga Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Normalement on allège en effectif les double-niveaux non ?? A moins que la classe PS à 23 n'accueille bientôt des TPS ???
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