laurie2 Posté(e) 24 juin 2009 Auteur Posté(e) 24 juin 2009 Merci Pour vos cogitations...Pixy, je vais appeler ce matin la collègue pour lui proposer ta solution partage du temps. Je la trouve intéressante et on répond à la consigne de ne pas "casser" le groupe des MS ni celui des PS. Elle n'aurait que ses GS toute la semaine sauf 2 matinées.... Peut peut-être faire l'effort, non??? Giga, ça a été proposé par la CP mais je m'en suis prise plein la tête quand j'ai rapporté celà à l'école... D'où la rencontre de vendredi. Allez, je vous tiens au courant..... Non tu as mal compris , je savais que ce n'était pas clair !! La collègue aurait tous les matins un groupe de MS mais seulement 5 . Lundi-mardi groupe A et toi tu aurais le groupa B avec les petits jeudi-vendredi groupe B pour ta collègue et toi les 5 MS du groupe A avec les petits L'après-midi elle aurait seulement les GS et toi , tous les MS Mais c'est vrai que tu peux aussi faire tourner entièrement les moyens : lundi -mardi : TPS/PS/MS à 30 et GS à 21 jeudi-vendredi : TPS/PS : 20 et GS/MS à 31 avec décloisonnement des MS l'après-midi Perso, je préfèrerais la solution 1 avec 2 groupes de Ms à 5 , ça te fait un petit atelier. et les classes sont plus équilibrées, en plus si vous avez des arrivées en cours d'année, ça ne te fait pas exploser tes classes. Oups, en effet, je n'avais pas compris..... La consigne de l'ien est "ne pas casser le groupe des MS" du coup, on verra bien ce que donnera la proposition version 2. C'est sûr que ça fait deux matinées très lourdes mais au moins chaque "cohorte" (oh ce mot!!!!!!) aura un temps bien à lui.
mamaco Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Cette année, nous ne prenons plus les TPS et nous ne sommes pas un cas isolé. Nous avons eu une suppression de poste dans le groupe scolaire et donc, nous avions tous des cours doubles à 26 élèves en moyenne. Aussi, pour la rentrée nous avons décidé de ne plus scolariser les TPS et d'allèger ainsi les effectifs de tous les autres niveaux. Vous, ça vous ferait deux classes de 21, ce serait bien non ?
laurie2 Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Posté(e) 27 juin 2009 Et oui, ça aurait été super et e, premier pour les enfants..... Je sais..... Bon, bilan de la réunion avec la CP: - on arrête les TPS à 9, y'en a assez (et je suis bien d'accord, je dirais même trop), - on décloisonne le matin sur 1 heure les MS (2 fois par semaine, je les ai tous, les deux autres jours, c'est ma collègue). Ca dégagera des temps pour chaque classe d'âge ainsi et on a l'autorisation pour utiliser l'ancienne classe (fermée il y a 3 ans) un peu éloignée des nôtres avec l'atsem et l'evs. - l'après-midi, j'ai les MS seuls 1h30 pour bien avancer avec eux. Il y a eu consensus sur cette organisation, zou... Ca va apaiser un peu les choses.... Concernant les TPS, j'aimerais des textes clairs, des directives claires et non hypocrites. "On" devrait nous donner les moyens de les accueillir dans de bonnes conditions et en songeant à la qualité de l'enseignement de tous. C'est au conseil d'école que ça a été chaud car la mairie veut les prendre, tous, on blinde, on blinde et ils se fichent de ce qui se passe après en classe. Bref, je vous avait dit que je vous tiendrai au courant. Voilà... Merci pour vos contributions. Maintenant reste à voir l'étendue des inscriptions durant l'été...
Messages recommandés