kany Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 coucou, Vola, ma hantise comme beaucoup je pense est d'etre la dernière des admissibles!!! Donc très peu de chance!! POur me rassurer, mon entourage pense qu'il y aura beaucoup de monde aux alentours du seuil, celui ci etant très élevé. Vous en pensez quoi vous????
chouchou30 Posté(e) 23 juin 2009 Posté(e) 23 juin 2009 Je pense exactement comme toi, de toute façon y'a plus qu'à espérer... Les dés sont déjà jetés ! C'est trés énervant car on ne sait rien, autant on a pas de soucis à se faire comme tout le contraire ! Avec un seuil pareil c'est sur qu'il doit y avoir pas mal de candidats aux alentours de 108/109. Bon courage pour la suite
kany Posté(e) 25 juin 2009 Auteur Posté(e) 25 juin 2009 oui en tout cas j'espère meme si en fait j'espère plus grand chose malheureusement. Sinon, ou pensez vous que le seuil d'admission va se situer??? Moi je pense à un 190 minimum.....
chouchou30 Posté(e) 25 juin 2009 Posté(e) 25 juin 2009 Oui j'ai bien peur que le seuil d'admission ne soit pas en dessous de 190, j'ai fait des petits pronostiques et j'ai calculé le seuil vers 192.25 points...!
Nadikaah Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Lol, comment tu peux pronostiquer à 0.25 points près ?!
kany Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Posté(e) 26 juin 2009 finalement, j'ai repris les seuils depuis 2006 et je me suis rendue compte que l'écart entre le seuil d'admissibilité et le seuil d'admission, il y avait aux alentours de 92 points en moyenne. Donc si c'est le cas cette année, 107+92=199. Voila, seuil estimé pour moi a 200 environ donc c'est infaisable pour moi vu mes prestations...
claire15 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Salut, je suis comme vous dans l'attente ! J'ai fais mon deuil de ce concours depuis les écrits déjà et il a été difficile de passer les oraux dans cet état d'esprit ! Mais le pire c'est que j'ai beau me dire que ce n'est pas grave et que la vie ne s'arrête pas à ce concours, je n'arrive pas à me détacher et je me repasse mes entretiens au point d'en faire des cauchemars ! J'ai l'impression qu'après avoir vécu un certains temps avec "ce concours" c'est comme une rupture qu'on a du mal à digérer et du coup j'aimerai être en ce moment sur une île déserte à ma baigner et à bronzer jusqu'à la rentrée prochaine !
kany Posté(e) 26 juin 2009 Auteur Posté(e) 26 juin 2009 ah oui! bonne idée l'ile déserte, je m'y verrai bien aussi!!!!!!
claire15 Posté(e) 26 juin 2009 Posté(e) 26 juin 2009 Vu la galère qu'on vit avec ce concours, on devrait tous faire une cure dans une île déserte juste après les écrits ( et ça devrait être remboursé par la sécu !) D'ailleurs, vous allez vous dire elle est folle mais je suis tellement sur que je ne l'aurais pas (j'ai la chcomoune !) que quand mon mari m'a dis qu'il parie que je l'aurai et bien j'ai pris le pari et je vais donc avoir un petit billet comme lot de consolation ! eh oui, le CRPE est un virus qui contamine tout ceux que l'on approche !
kany Posté(e) 27 juin 2009 Auteur Posté(e) 27 juin 2009 Je pensais qu'il y avait plus de candidats dans cette académie!!! Ou alors ils sont tous en vacances. Quelle chance!!!!!
Socrates Posté(e) 27 juin 2009 Posté(e) 27 juin 2009 finalement, j'ai repris les seuils depuis 2006 et je me suis rendue compteque l'écart entre le seuil d'admissibilité et le seuil d'admission, il y avait aux alentours de 92 points en moyenne. Donc si c'est le cas cette année, 107+92=199. Voila, seuil estimé pour moi a 200 environ donc c'est infaisable pour moi vu mes prestations... Je ne sais pas si le calcul est fiable puisque les années précédentes il y avait plus de monde donc barre d'admissibilité plus basse et donc écarts avec les admissions plus grand. Le seuil admissibilité est haut (+ 17.5 points) mais ils ont retiré 160 personnes environ des oraux et il y a la relative facilité des écrits. Faut voir aussi où se situaient les candidats après écrits. Puis les oraux ils font ce qu'ils veulent, encensent ceux qu'ils veulent, démolissent ceux qu'ils veulent. Y en a qui chopent des 20 partout par exemple. Personnellement tout dépendra de mes écrits, si c'est proche de 107 aucun espoir. J'ai détesté mes oraux, l'impression que j'aurais pu ne pas réviser c'était la même chose, quasi aucune question fermée, de base et jamais eu l'impression de pouvoir me mettre en valeur. Puis le jury de l'OP qui tape à coté notamment en LDJ. Poisse. Donc je n'y crois pas vraiment, pour ne pas dire pas du tout. A noter un absent en course c'est déjà ça. J'ai aussi entendu des commentaires de profs sur les exposés, commentaires assez négatifs sur le fait qu'ils se ressemblaient tous et que à un moment ça les saoulait, idem j'ai entendu "Au bout de 5 minutes on ne savait toujours pas si elle avait pris 1500m ou danse". Moi je fais mon deuil cette semaine déjà pour pas que ça me bouffe trop mes vacances.
jenny30 Posté(e) 28 juin 2009 Posté(e) 28 juin 2009 que cette attente est longue!!!! j'essaye de me vider la tête, de penser à autre chose mais ce comcours revient sans cesse. je me suis préparée à ne pas voir mon nom sur la liste mais un petit espoir reste quand même caché.
Messages recommandés