Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je crois qu'on est tous pareil, on a fait tellement de sacrifices et l'enjeu est si important qu'on a du mal à accepter le fait d'échouer si près du but ! honnêtement, j'essaie de ne plus y penser mais voilà que je déprime à nouveau comme après les écrits ! c'est horrible et je cherche déjà quoi faire d'autre de ma vie avant les résultats parce que c'est pour moi la seule façon d'accepter la dure réalité ! Franchement voir autant de gens motivés qui maîtrisent les contenus scientifiques et qui en plus ont les capacités nécessaires à ce métier échouer par malchance ou autre ça démoralise !

Je ne cherche pas à plomber l'ambiance mais juste à partager mon ressenti car je me sens seule dans cette terrible aventure ! Courage à vous pour l'attente !

• Réponses 25
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kany

7

• chouchou30

4

• claire15

4

• Socrates

3

Posté(e)
Je crois qu'on est tous pareil, on a fait tellement de sacrifices et l'enjeu est si important qu'on a du mal à accepter le fait d'échouer si près du but ! honnêtement, j'essaie de ne plus y penser mais voilà que je déprime à nouveau comme après les écrits ! c'est horrible et je cherche déjà quoi faire d'autre de ma vie avant les résultats parce que c'est pour moi la seule façon d'accepter la dure réalité ! Franchement voir autant de gens motivés qui maîtrisent les contenus scientifiques et qui en plus ont les capacités nécessaires à ce métier échouer par malchance ou autre ça démoralise !

Je ne cherche pas à plomber l'ambiance mais juste à partager mon ressenti car je me sens seule dans cette terrible aventure ! Courage à vous pour l'attente !

tu as eu tes résultats???? tu le passes dans quelle académie???

je comprends tout à fait ce que tu ressens. et je partage le même avis que toi.

on a la vocation mais ça ne suffit pas et c'est bien dommage.

Posté(e)

On est tous dans le même cas et le plus énervant c'est qu'on ne peut pas être sur de nos résultats, on oscille entre des moments de doute, d'optimisme et de pessimisme ! Au secouuuuuuuuuuuuuuuuurs !!! Vivement vendredi ! Au fait quelqu'un sait vers quelle heure les résultats sont en ligne?

Posté(e)

!

tu as eu tes résultats???? tu le passes dans quelle académie???

je comprends tout à fait ce que tu ressens. et je partage le même avis que toi.

on a la vocation mais ça ne suffit pas et c'est bien dommage.

Non, je n'ai pas eu mes résultats puisque je l'ai passé à Montpellier comme vous, ça sera donc le 3 en fin de journée ou un peu avant ! mais je suis déçue de moi parce que je dis parfois des choses à l'oral qui me déservent et qu'en plus je ne pense même pas, c'est dans une précipitation incontrôlée et involontaire ! alors je ne comprends pas mon attitude qui à chaque fois m'amène vers la porte de sortie !

J'ai vécue ça l'année dernière et je me vois revivre la même chose cette année; ça fait très mal quand on est passé par des tas de galères pour en arriver là !

Posté(e)

Salut à tous,

Déjà, je voudrai dire que nous pouvons être contents de nos résultats quels qu'ils soient

car après tout, nous avons réussi les écrits avec un seuil énorme!!

Ça redonne un petit coup au moral (tout petit mais c déjà ça).

Ensuite, je voulais savoir si il était exact que malgré le classement,

nous sommes quasi certains d'obtenir notre premier ou second voeu.

Je m'explique: Il y aurait beaucoup de personne demendant autant montpell que carca que perpi...

Et du coup ça se règlerait tout seul dans la majorité des cas.

voilou, bonne attente

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait quand va se tenir la commission avant la publication des résultats? merci!

Posté(e)

Les chiffres de Toulouse:

Toulouse

- Externe public : 196 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 102,75

Seuil d'admission : 188,05

Seuil admission LC : 183,25

Comme quoi ça n'est pas énormément plus élevé que les années passées.

Posté(e)
Les chiffres de Toulouse:

Toulouse

- Externe public : 196 postes offerts

Seuil d'admissibilité : 102,75

Seuil d'admission : 188,05

Seuil admission LC : 183,25

Comme quoi ça n'est pas énormément plus élevé que les années passées.

Quand même, le seuil de Toulouse était de 171.5 l'année dernière.

Moi je trouve qu'il a bien augmenté!!!

Cela me fait très peur car je pense vraiment que pour Montpellier, il faut s'attendre à un petit 200!!!

Posté(e)

Coucou tout le monde!

L'OP et la LJ ne se sont pas trés bien passés pour moi et plus on se rapproche des résultats plus je suis stressées et plus j'ai ate de les avoirs! Ca va être trés dur moralement si je ne suis pas admise! Je n'en peux plus d'attendre et je suis contente d'attaquer le travail dès demain pour l'été afin de me changer les idées jusqu'au 3. Cette semaine va être trés trés longue pour nous tous!!!

Courage et gardons un peu d'espoir!

Posté(e)

Je suis surpris je croyais qu'il n'y avait plus de Liste complémentaire et pourtant il y en a dans les autres académies.

Posté(e)

En ce qui concerne les listes complémentaires, lors de mon passage aux oraux à l'iufm de montpellier il y avait un prospectus sur la rentrée 2009/2010 du snu-ipp de montpellier et les infos sont claires:

dixit "Du fait de la masterisation en perspective, le recteur de Montpellier a décidé de n'inscrire personne en Liste Co au titre du CRPE 2009! Il n'y aura donc aucun recrutement!"

Posté(e)
Coucou tout le monde!

L'OP et la LJ ne se sont pas trés bien passés pour moi et plus on se rapproche des résultats plus je suis stressées et plus j'ai ate de les avoirs! Ca va être trés dur moralement si je ne suis pas admise! Je n'en peux plus d'attendre et je suis contente d'attaquer le travail dès demain pour l'été afin de me changer les idées jusqu'au 3. Cette semaine va être trés trés longue pour nous tous!!!

Courage et gardons un peu d'espoir!

Pour moi c'est pareil je me repasse mon oral pro dans la tête et je suis de plus en plus défétiste mais il faut essayer d'y croire de toute façon c'est la meilleure chose à faire...

Est-ce que quelqu'un sait vers quelle heure les résultats seront en ligne ?

Bon courage pour ces 3 jours d'attente...!