Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Hello !

Moi j'ai demandé 3 inéats : Belfort, Haute-Saône et Doubs !

Le territoire de Belfort est excédentaire, la Haute-Saône refuse les futurs T1 sauf échange (je viens de Lorraine donc je ne rêve pas!) et il ne me reste plus que le Doubs pour espérer !

Je suis pacsée mais je crois que c'est mal parti !!!

J'ai fait une demande de dispo dans le cas où tous mes voeux soient rejetés ! Mais j'avoue qu'après tout ce travail ça me ferait mal au ventre de passé l'année qui aurait du être la première en dispo...

Aïe aïe aë ! Je croise les doigts pour tout ceux qui sont dans cette situation... Et si quelqu'un a des infos, elles seront bienvenues !

Je ne suis pas dans la Franche Comté mais juste à côté (dans l'Ain) et moi aussi je me suis mise en dispo pour mon année de T1, c'est vrai que ça fait bizarre car on a travaillé pour faire ce métier et on fait déjà une pause. Mais moi j'ai passé une année séparée de mon copain (on est pacsés) à plus de 600km et cette année il ne restait des postes encore plus éloignés de là où j'ai passé ma PE2. Donc, j'ai fait le sacrifice de la dispo mais j'espère que ça ne va pas durer trop longtemps. Bon courage pour toi.

Nous celà fait 4 ans que nous sommes séparés ! Au début 150 km ça allait et ça a duré 1 ans ! Puis 300 km pendant trois ans !!

Nous nous marions fin aout et maintenant nous voulons vraiment vivre ensemble donc c'est vrai que je suis prête à tous les sacrifices !

Tu as fait quoi pendant cette année de dispo ?

Pour l'inspection j'ai décidé d'appeler tous les jours ! Il faut les remuer et je suis très entêtée !!! :bleh:

Je ne suis pas encore en dispo, je le serai à partir du 2 septembre, je pense rester dans le domaine de l'enseignement, soit des cours particuliers ou dans la formation adulte, je ne sais pas encore.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle57

14

• Nanouknard

6

• Blachou

3

• drey25-70

3

Posté(e)

Pas évident quand on sort de PE2 d'obtenir ce qu'on veut ....

J'attends moi aussi l'ineat pour le Doubs. J'ai déjà eu le plus dur: l'exeat ! ça fait 2 ans qu'on me le refusait...

L'inspection ne veut pas répondre au tel alors j'attends la réponse à mon mail, j'ai précisé que j'étais prête à renoncer à mon congé parental en espérant que cela aide...

Bon courage :wub:

Posté(e)
Pas évident quand on sort de PE2 d'obtenir ce qu'on veut ....

J'attends moi aussi l'ineat pour le Doubs. J'ai déjà eu le plus dur: l'exeat ! ça fait 2 ans qu'on me le refusait...

L'inspection ne veut pas répondre au tel alors j'attends la réponse à mon mail, j'ai précisé que j'étais prête à renoncer à mon congé parental en espérant que cela aide...

Bon courage :wub:

Moi aussi j'essaye d'appeler et là je pense qu'ils nous disent d'envoyer des mails parce qu'on les saoule !

Mais je suis sure qu'on peut toujours attendre la réponse !!! (comme pour l'ineat d'ailleurs !) :mad:

Posté(e)
L'inspection ne veut pas répondre au tel

bonjour,

tu peux essayer d'appeler Mme Lu..., qui gère les demandes d'ineat exeat (son tél est en en-tête du doc joint), c'est elle qui m'a "donné" mon exeat quand j'ai appelé

http://25.snuipp.fr/IMG/pdf/circulaire_exe...entree_2009.pdf

Merci beaucoup ! Je viens d'essayer, ce n'était pas Mme L**** on m'a dit de lui envoyer un mail.

Posté(e)
L'inspection ne veut pas répondre au tel

bonjour,

tu peux essayer d'appeler Mme Lu..., qui gère les demandes d'ineat exeat (son tél est en en-tête du doc joint), c'est elle qui m'a "donné" mon exeat quand j'ai appelé

http://25.snuipp.fr/IMG/pdf/circulaire_exe...entree_2009.pdf

Merci beaucoup ! Je viens d'essayer, ce n'était pas Mme L**** on m'a dit de lui envoyer un mail.

lol !

Pour le coup je suis contente de ne pas avoir appelé ! :lol:

Je viens d'avoir la confirmation de mon exeat donc croisons les doigts !!!

Je ne sais même pas si j'i envoyé le mail à la bonne personne ! J'ai écrit au secrétariat général...

Posté(e)

toujours pas de nouvelles du Doubs pour mon ineat ........... :sleep:

Posté(e)

Aujour'hui ils sont joignable et en tant que PE2 je n'aurais rien. Elle m'a dit qu'ils pouvaient m'appeler à la rentrée en cas de besoin mais pas avant. Le problème c'est qu'à la rentrée je serais en dispo.... Je suis dégoutée...

Je cherche quoi faire. :cry:

Posté(e)

Aujour'hui ils sont joignable et en tant que PE2 je n'aurais rien. Elle m'a dit qu'ils pouvaient m'appeler à la rentrée en cas de besoin mais pas avant. Le problème c'est qu'à la rentrée je serais en dispo.... Je suis dégoutée...

c'était pareil quand j'étais pe2... désolée pour toi. Peut-être que tu peux annuler ta dispo si tu as une réponse positive.

Je viens d'appeler, pour moi c'est "en attente".....

Posté(e)

c'était pareil quand j'étais pe2... désolée pour toi. Peut-être que tu peux annuler ta dispo si tu as une réponse positive.

Je viens d'appeler, pour moi c'est "en attente".....

Oui on verra, je me renseignerai... Pour l'instant je ne réalise pas trop cki arrive. Je pensais être à l'abri de tout ça.

Jte souhaite d'avoir très vite une réponse parce que c'est horrible de jouer comme ça avec les gens.

C'est comme si avoir une famille n'était pas compatible avec travailler !!!! C'est tellement injuste !

L'éducation nationale m'écœure ! :mad:

Posté(e)

Coucou,

Je viens de vous lire et je suis dans la même situation que vous: j'ai demandé un ineat dans le Doubs et ça semble mal parti pour l'obtenir.

J'ai eu l'exeat de Saône-et-Loire, j'habite déjà dans le Doubs. Donc si ça ne fonctionne pas, ce sera un poste à plus de 2h30 de chez moi, qui plus est brigade! Et la DP 71 ne veut rien savoir: ce sera ce poste et c'est tout (alors que je sais qu'ils auraient pu me placer sur un ou des poste(s) plus proche(s) de la frontière avec le Jura: là, c'était jouable!)

Je ne sais pas comment je vais pouvoir assumer ce poste.

J'étais déjà loin de mon PACSman chéri cette année: les trajets m'ont épuisé! Et me dire qu'il va falloir recommencer...pfffffffffffffff...

Petite question: lorsqu'on demande un ineat/exeat, il y a un barème commun a tous les demandeurs qui est appliqué. Savez-vous comment cela est comptabilisé?

On se tient au courant.

Bon courage à toutes!

Posté(e)
Coucou,

Je viens de vous lire et je suis dans la même situation que vous: j'ai demandé un ineat dans le Doubs et ça semble mal parti pour l'obtenir.

J'ai eu l'exeat de Saône-et-Loire, j'habite déjà dans le Doubs. Donc si ça ne fonctionne pas, ce sera un poste à plus de 2h30 de chez moi, qui plus est brigade! Et la DP 71 ne veut rien savoir: ce sera ce poste et c'est tout (alors que je sais qu'ils auraient pu me placer sur un ou des poste(s) plus proche(s) de la frontière avec le Jura: là, c'était jouable!)

Je ne sais pas comment je vais pouvoir assumer ce poste.

J'étais déjà loin de mon PACSman chéri cette année: les trajets m'ont épuisé! Et me dire qu'il va falloir recommencer...pfffffffffffffff...

Petite question: lorsqu'on demande un ineat/exeat, il y a un barème commun a tous les demandeurs qui est appliqué. Savez-vous comment cela est comptabilisé?

On se tient au courant.

Bon courant à toutes!

Corrigez-moi si je dis des bêtises ! Je crois en effet qu'il y a un barème commun qui doit être le même que pour les mouvements ! A savoir l'ancienneté, la situation familiale et enfin le rang au concours...

Moi aussi j'aurais pu avoir un poste à 2h30 mais ça n'est pas jouable du tout ! A moins bien sur de se voir uniquement le weekend ! J'ai vécu cette séparation 4 ans et je n'en peux plus !!! C'est pas une vie pour un couple. On ne peut pas avancer, s'installer avoir d'enfant...

Mais si tu es Titulaire tu as toutes tes chances d'après ce que l'inspection avait dit. Il faudra juste attendre un peu !