Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Drey je ne sais pas ....

De toutes façons, moi je préfère être en dispo et trouver un boulot à la con que d'être PE à 600 kms de ma famille ....... la séparation c'est intenable encore plus avec un bébé.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• gaelle57

14

• Nanouknard

6

• Blachou

3

• drey25-70

3

Posté(e)

Malheureusement,

je ne serai que T1 à la rentrée! Alors mon espoir d'ineat s'éloigne comme un bateau (à moteur) qui quitte le port... (c'est l'été alors j'en profite).

Et encore une année à être séparée de mon chéri. Adieu le projet bébé, adieu tout projet d'ailleurs.

Bonjour les problèmes financiers et la fatigue (qui a failli me mettre au fossé cette année déjà avec les nombreux et longs trajets que je devais faire).

Et je ne pourrai pas changer d'affectation au sein de mon académie.

Comme on me l'a fait comprendre, il est de notre devoir de nous dévouer corps et âme à notre employeur, accepter ce que l'on nous donne et nous estimer heureux d'avoir un travail par les temps qui courent.

Quelle bonté! C'est avec une reconnaissance démesurée que je remercie cette grande dame qu'est l'Education Nationale et plus particulièrement au personnel de l'IA du département qui m'accueille!

Posté(e)
Malheureusement,

je ne serai que T1 à la rentrée! Alors mon espoir d'ineat s'éloigne comme un bateau (à moteur) qui quitte le port... (c'est l'été alors j'en profite).

Et encore une année à être séparée de mon chéri. Adieu le projet bébé, adieu tout projet d'ailleurs.

Bonjour les problèmes financiers et la fatigue (qui a failli me mettre au fossé cette année déjà avec les nombreux et longs trajets que je devais faire).

Et je ne pourrai pas changer d'affectation au sein de mon académie.

Comme on me l'a fait comprendre, il est de notre devoir de nous dévouer corps et âme à notre employeur, accepter ce que l'on nous donne et nous estimer heureux d'avoir un travail par les temps qui courent.

Quelle bonté! C'est avec une reconnaissance démesurée que je remercie cette grande dame qu'est l'Education Nationale et plus particulièrement au personnel de l'IA du département qui m'accueille!

Ne perds pas espoirs, ils peuvent nous appeler courant septembre et parfois même en octobre ! J'ai appelé les syndics qui me disent que ma dispo ne posera pas de problème si un autre département m'accepte parce qu' elle n'est effective que dans le département dans lequel j'ai fait ma demande. Reste à demande à mon académie si mon exeat sera toujours valable jusque là... Oui j'ai tort d'y croire encore mais je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre et ça me maintient la tête hors de l'eau...

Je vais me battre , écrire et leur faire savoir que je suis là. Il doivent m'appeler, je ne vois pas ça autrement. Je n'ai jamais perdu une année et je ne veux pas que ça commence.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous. J'ai été séparée de mon mari pendant deux ans pour son projet professionnel et heureusement il vient d'obtenir un poste dans le Doubs. Je pensais obtenir facilement un ineat mais c'est la désillusion...

J'aurais deux questions à vous poser :

- le rapprochement de conjoint l'emporte-t-il sur l'ancienneté (je n'ai que 3 années) ?

- jusqu'à quand peut-on espérer être admis (sous réserve du maintien de la promesse d'exeat), jusqu'en décembre comme j'ai pu le lire ?

Au plaisir de vous lire.

Posté(e)
Bonjour,

Je suis dans la même situation que la plupart d'entre vous. J'ai été séparée de mon mari pendant deux ans pour son projet professionnel et heureusement il vient d'obtenir un poste dans le Doubs. Je pensais obtenir facilement un ineat mais c'est la désillusion...

J'aurais deux questions à vous poser :

- le rapprochement de conjoint l'emporte-t-il sur l'ancienneté (je n'ai que 3 années) ?

- jusqu'à quand peut-on espérer être admis (sous réserve du maintien de la promesse d'exeat), jusqu'en décembre comme j'ai pu le lire ?

Au plaisir de vous lire.

Je pense qu'effectivement, cela peut-être jusqu'en décembre... Sinon je ne peux pas te répondre.

Je n'ai pas eu mon ineat non plus :sad: mais le courrier dit que j'ai encore une chance fin août... pffffffffff

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

coucou!

Les vacances ont vraiment été les bienvenues! Malheureusement, mes angoisses face au poste qui m'est attribué à la rentrée (à "l'autre bout du monde" hi! hi!) refont surface depuis hier: il ne fait pas bon rentrer de vacances!

Nanouknard, à te lire, tu as reçu un courrier de l'inspection te disant que ta situation pouvait changer fin août?

Est-ce que d'autre membres du forum ont reçu ce même doc? Moi je n'ai rien eu, sans doute dû à ma situation de future T1.

Bon, un point positif est que j'ai appris que je passerais à l'échelon 4 dès la rentrée (grâce à mes année précédente dans l'EN). Ceci me donnera un peu plus de point pour ma future demande et je pourrai enfin faire valoir la demande de rapprochement de conjoint (150 points tout de même) dont je n'ai pas pu bénéficier cette année car je n'étais pas titulaire.

Cela fait 9 ans que je suis en couple et les années où l'on a pu avoir une vraie vie de couple sont minces. J'ai tellement hâte de vivre ma vie de femme aux côtés de mon chéri et de pouvoir concrétiser nos projets d'avenir! C'est vraiment difficile d'être une femme active, épanouie professionnellement et personnellement, de nos jours!

Encore quelques démarches administratives et j'aurai tout tenté cette année.

Et vous comment ça va?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
coucou!

Les vacances ont vraiment été les bienvenues! Malheureusement, mes angoisses face au poste qui m'est attribué à la rentrée (à "l'autre bout du monde" hi! hi!) refont surface depuis hier: il ne fait pas bon rentrer de vacances!

Nanouknard, à te lire, tu as reçu un courrier de l'inspection te disant que ta situation pouvait changer fin août?

Est-ce que d'autre membres du forum ont reçu ce même doc? Moi je n'ai rien eu, sans doute dû à ma situation de future T1.

Bon, un point positif est que j'ai appris que je passerais à l'échelon 4 dès la rentrée (grâce à mes année précédente dans l'EN). Ceci me donnera un peu plus de point pour ma future demande et je pourrai enfin faire valoir la demande de rapprochement de conjoint (150 points tout de même) dont je n'ai pas pu bénéficier cette année car je n'étais pas titulaire.

Cela fait 9 ans que je suis en couple et les années où l'on a pu avoir une vraie vie de couple sont minces. J'ai tellement hâte de vivre ma vie de femme aux côtés de mon chéri et de pouvoir concrétiser nos projets d'avenir! C'est vraiment difficile d'être une femme active, épanouie professionnellement et personnellement, de nos jours!

Encore quelques démarches administratives et j'aurai tout tenté cette année.

Et vous comment ça va?

Moi je n'ai reçu mais je déprime de voir tout le monde préparer sa rentrée et moi ne rien faire... Je glane des choses à gauche et à droite mais pour quoi faire ???

Bon après avoir cherché une reconversion, je me dis que je vais espérer un peu plus...

Du coup ben pas trop le moral et très angoissée par l'avenir.

Par contre une question : Comment se passe la mise en dispo à la rentrée ? Je n'ai pas été affectée à un poste et dois me rendre dans une circo à la rentrée ? Mais comment ça se passe ? Je signe un papier et je m'en vais ?? Si quelqu'un sait...

Aller courage courage.

Posté(e)

affolement inutile[edité]

Posté(e)
Salut les franc comtoises (comtois ? y a des hommes ?)

Moi je suis dans le territoire de belfort, sans poste, et ce matin une copine a appelé l'IA qui lui a dit qu'ils allaient essayer de nous trouver un poste pour la rentrée, y compris dans l'académie entière :blink:

C'est quoi ce délire ?

Y a des gens qui demandent des ineat / exeat (vous voulez toutes le 25 je crois), on leur refuse de rentrer, et ensuite les 90 on voudrait nous envoyer à perpette ??

Là j'ai un peu (BEAUCOUP ???) les glandes !!!

Je suis enceinte, je viens d'acheter une maison, et il faudrait que je parte éventuellement à l'autre bout de la région ?

Je pense que je vais péter un cable là...

Est ce que vous savez si on est obligé d'accepter une mutation de force ?? (bon ok c est pas une mutation proprement dit, c est un pret d'un an, mais m**** quoi :mad: )

En tout cas ton post me dégoute encore plus de tout ce système que je trouve profondément injuste ! Pour ma part j'avais demandé toute la franche compté mais il n'y a que dans le 25 qu'on m'avait laissé un espoir..

J'ai eu le sentiment que le 90 était bien bouché quand j'ai appelé mais je trouverai inadmissible qu'ils te déplacent comme ça et j'espère qu'il y a un recours !!! Appelle les syndics, ils doivent en savoir plus...

Au pire est-ce que tu ne peux pas jouer sur le fait d'être enceinte pour te mettre en maladie et y rester toute l'année ???

Oui ça n'est pas éthique, oui c'est honteux de penser comme ça et de vouloir profiter de système mais j'ai lu des messages qui m'ont fait pleurer tellement certaines sont dans des situations impossibles.

Quelqu'un veut venir mettre le feu au ministère avec moi ?? lol

Lundi je rappelle les syndics pour savoir si j'ai encore un petit espoir !!!

Courage et tiens nous au courant si tu en apprends plus et sur ce qu'il t'es possible de faire, j'avoue que ça m'interresse de voir jusqu'où ça peut aller...

Posté(e)

pas de panique.

la copine qui avait eu l'ia au tel s'était "mal présentée", ils l'ont prise pour une pe2 sortante et les prets aux autres départements c'est que pour les pe2 sortants... confirmé par les syndicats.

en tout cas j'espere que ça va se décanter pour vous !!!