résodepb Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour, Notre équipe de recherche de psychologie cognitive (crac à Paris 8) travaille sur le lien entre la compréhension de l'énoncé et la procédure mise en oeuvre dans la résolution de pbs mathématiques. Le projet a remporté un appel d'offre de l'ANR ce qui montre le sérieux des études menées. Nous recherchons d'ici la fin de l'année (oui je sais c'est dur, on a eu qqs retards qui se sont accumulés ) 4 classes de CE1 en région parisienne qui pourraient nous accueillir 20 min, la passation se fait en classe et est non nominative. Si parmi vous se trouve(nt) un ou des enseignants qui aurai(ent) la gentillesse de nous accueillir pour nous dépanner sur cette expérience qui a déjà été passée dans de nombreuses classes (c'est pourquoi on a épuisé notre réseau d'habitués), merci de me contacter au 06.30.31.21.05. Nous sommes vraiment embêtés sur cette expérience qui nous occupe depuis 3 ans déjà, on aimerait vraiment ne pas avoir 3 mois de suspens supplémentaires... Merci d'avance, Lynda T.
Zedra Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 un petit up parce que le sujet m'intéresse (je travaille la remédiation notamment au travers de la résolution de problèmes) mais je n'ai pas de CE1 et je ne suis pas en RP
lilie2fr Posté(e) 22 juin 2009 Posté(e) 22 juin 2009 Bonjour,Notre équipe de recherche de psychologie cognitive (crac à Paris 8) travaille sur le lien entre la compréhension de l'énoncé et la procédure mise en oeuvre dans la résolution de pbs mathématiques. Le projet a remporté un appel d'offre de l'ANR ce qui montre le sérieux des études menées. Nous recherchons d'ici la fin de l'année (oui je sais c'est dur, on a eu qqs retards qui se sont accumulés ) 4 classes de CE1 en région parisienne qui pourraient nous accueillir 20 min, la passation se fait en classe et est non nominative. Si parmi vous se trouve(nt) un ou des enseignants qui aurai(ent) la gentillesse de nous accueillir pour nous dépanner sur cette expérience qui a déjà été passée dans de nombreuses classes (c'est pourquoi on a épuisé notre réseau d'habitués), merci de me contacter au 06.30.31.21.05. Nous sommes vraiment embêtés sur cette expérience qui nous occupe depuis 3 ans déjà, on aimerait vraiment ne pas avoir 3 mois de suspens supplémentaires... Merci d'avance, Lynda T. Avez-vous appelé directement des écoles ou des inspections de circonscription?
Messages recommandés